desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"[quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"][quote login="desmotspassent"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"]

Avec "blablabla" ça m'arrange pas vraiment... ;-) A suivre...

Sang du Christ !
Morbleu !
Tudieu !
Palsambleu !
- Et autres jurons ( obsolètes - dixit LINUX :o) )

Les " blablabla " sont un c/c dont je ne suis pas l'auteur ! :o)
Ce n'est pas sans une certaine superbe que je les ignore - dmp: du haut de son tabouret son plus d'un demi siècle d'existence contemple l'humanité souffrante ! :o)

Et ce n'est pas fini ! - Olé !

Ca me fait penser aux jurons du capitaine Haddock (super référence) ...:-D

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"DMP, je sens que je vais "kiffer" Montaigne, j'irai y faire une "tite balade" (lire ses textes) tu peux en être certain! ;-) Merci à toi :-)

... :O)

M'en vais te recommander cet éditeur pour la traduction en français contemporain:

http://www.arlea.fr/_Michel-de-Montaigne_[/quote]

Merci, je note...:-)

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"[quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"][quote login="desmotspassent"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"]

Avec "blablabla" ça m'arrange pas vraiment... ;-) A suivre...

Sang du Christ !
Morbleu !
Tudieu !
Palsambleu !
- Et autres jurons ( obsolètes - dixit LINUX :o) )

Les " blablabla " sont un c/c dont je ne suis pas l'auteur ! :o)
Ce n'est pas sans une certaine superbe que je les ignore - dmp: du haut de son tabouret son plus d'un demi siècle d'existence contemple l'humanité souffrante ! :o)

Et ce n'est pas fini ! - Olé !

Ca me fait penser aux jurons du capitaine Haddock (super référence) ...:-D

Curieuse coïncidence avec les zévénements à Bruxelles... :o)
Je compatis.
Quant aux politiciens,avec moi ils feront " Tintin " !

Lol

Photo de desmotspassent

GROUND ZERO 18:36

I am hungry !

M'en vais préparer la soupe !

Miss-L & Tutti,bon ap' ! :o)

Photo de mislead

Bon app DMP, à tantôt...:-)

Photo de mislead

Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"

* :-$1

Yo DM!

Et Vive la Mariée! Ollé!....

Gorf....:-D

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"Citation de "cecil28"[quote login="mislead"]
bonsoir misslead et tous!
Je voulais appuyer ce point primordial qu'est en effet l'ignorance , depuis toujours le maintien de l'ignorance , permet a quelques poignées d'hommes d'avoir le pouvoir sur les autres ... cette ignorance entraîne beaucoup de choses , notamment les préjugés , amalgames , peurs , croyances non fondées que l'on ne peut agir , que l'on ne peut penser par nous même .... que l'on a besoin de guides bref que l'on est aveugles ....mais souvent la connaissance entraîne la responsabilité et donc on ne peut pas dire que l'on ne savais pas ...nous sommes tous consciemment ou pas , amenés à faire l'autruche ... après certains sujets ou domaines nous parlent plus que d'autres de par nos valeurs , vécus , expériences, sensibilités..de même nous avons nos limites dans la compréhension pour appréhender certains sujets ou domaines , mais le questionnement est un bon début ...on est pas sorti de l'auberge :O)

bonne soirée !

Hello Cecil,

suis tout à fait d'accord !
Instruisons-nous ! Pensons !
Jamais depuis l'aube de l'humanité il n'y a eu autant de savoirs et de moyens pour y accéder !Et pourtant...

Belle fin de soirée - ici ou ailleurs ! :o)

M'en vais dodoter - douce nuit à Tutti ! :o)

Bonsoir cécil, je fais une réponse groupée.
Tu as bien résumé ma pensée, j'y apporterai, cependant, une précision. Il me semble utile de faire un distinguo entre connaissance et savoir. Dans ce but, je te pose la fin du paragraphe dans le texte que j'ai précité.

c/c
...Mais devenir moins ignorant, donc plus «connaissant», ne veut pas nécessairement dire plus «savant». Ces deux mots, souvent employés comme synonymes, ne représentent cependant pas les mêmes choses. La connaissance se situe selon moi sur le plan de la conscience, reflétée par les attitudes et par conséquent associée à l'éducation, alors que le savoir se situe tant qu'à lui sur le plan de la science, associé à l'enseignement.

J'ai parfois croisé des personnes dites instruites, donc supposées détentrices d'un savoir et pourtant ignorantes de bien des connaissances. Il est bien entendu que la connaissance dans cette approche est relative à un vécu, une expérience, une analyse possible des événements, un regard humain sur le monde qui nous entoure. (comme tu l'as également noté dans ton com) .
Effectivement, il serait réducteur de penser que cette seule connaissance n'est possible qu'à travers l'accès au savoir. ( moyens mis en oeuvre/ outils/ supports...)
Suggestion que tous les individus seraient formatés dès le départ. Tous égaux?
Cela serait ne pas prendre en compte d'autres paramètres tels que: sociaux, éducationnels, culturels, environnementaux , et ce, dès l'enfance. Un enfant (qui deviendra l'adulte de demain) en échec scolaire manque t-il d'intelligence? Est-ce un "pitre"? ou simplement un fainéant? ...Je ne le pense pas pour les raisons que j'ai cité précédemment.
Evitons les schémas simplistes , il y a des réalités qui sont évidentes, Pensons , instruisons! oui! Mais en gardant une tolérance, une ouverture d'esprit.

Les disparités une réalité:

http://media.education.gouv.fr/file/etat21/20/1/EE-2011-niveau-etudes-milieu-social_199201.pdf

Photo de mislead

Un photographe Anglo/Saxon , Lee Jeffries.
Il fait le tour du monde et photographie les "invisibles"
" Des portraits intenses , des visages qui restent en mémoire"

J'ai aimé...Fort, émouvant, touchant...

http://beautiful-pictures.fr/visites-aux-4-coins-du-globe/il-fait-le-tour-du-monde-et-photographie-les-invisibles-4219/
Bonne soirée La Bohème.

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "cecil28"Citation de "mislead"
bonsoir misslead et tous!
Je voulais appuyer ce point primordial qu'est en effet l'ignorance , depuis toujours le maintien de l'ignorance , permet a quelques poignées d'hommes d'avoir le pouvoir sur les autres ... cette ignorance entraîne beaucoup de choses , notamment les préjugés , amalgames , peurs , croyances non fondées que l'on ne peut agir , que l'on ne peut penser par nous même .... que l'on a besoin de guides bref que l'on est aveugles ....mais souvent la connaissance entraîne la responsabilité et donc on ne peut pas dire que l'on ne savais pas ...nous sommes tous consciemment ou pas , amenés à faire l'autruche ... après certains sujets ou domaines nous parlent plus que d'autres de par nos valeurs , vécus , expériences, sensibilités..de même nous avons nos limites dans la compréhension pour appréhender certains sujets ou domaines , mais le questionnement est un bon début ...on est pas sorti de l'auberge :O)

bonne soirée !

Hello Cecil,

suis tout à fait d'accord !
Instruisons-nous ! Pensons !
Jamais depuis l'aube de l'humanité il n'y a eu autant de savoirs et de moyens pour y accéder !Et pourtant...

Belle fin de soirée - ici ou ailleurs ! :o)

M'en vais dodoter - douce nuit à Tutti ! :o)

Bonsoir cécil, je fais une réponse groupée.
Tu as bien résumé ma pensée, j'y apporterai, cependant, une précision. Il me semble utile de faire un distinguo entre connaissance et savoir. Dans ce but, je te pose la fin du paragraphe dans le texte que j'ai précité.

c/c
...Mais devenir moins ignorant, donc plus «connaissant», ne veut pas nécessairement dire plus «savant». Ces deux mots, souvent employés comme synonymes, ne représentent cependant pas les mêmes choses. La connaissance se situe selon moi sur le plan de la conscience, reflétée par les attitudes et par conséquent associée à l'éducation, alors que le savoir se situe tant qu'à lui sur le plan de la science, associé à l'enseignement.

J'ai parfois croisé des personnes dites instruites, donc supposées détentrices d'un savoir et pourtant ignorantes de bien des connaissances. Il est bien entendu que la connaissance dans cette approche est relative à un vécu, une expérience, une analyse possible des événements, un regard humain sur le monde qui nous entoure. (comme tu l'as également noté dans ton com) .
Effectivement, il serait réducteur de penser que cette seule connaissance n'est possible qu'à travers l'accès au savoir. ( moyens mis en oeuvre/ outils/ supports...)
Suggestion que tous les individus seraient formatés dès le départ. Tous égaux?
Cela serait ne pas prendre en compte d'autres paramètres tels que: sociaux, éducationnels, culturels, environnementaux , et ce, dès l'enfance. Un enfant (qui deviendra l'adulte de demain) en échec scolaire manque t-il d'intelligence? Est-ce un "pitre"? ou simplement un fainéant? ...Je ne le pense pas pour les raisons que j'ai cité précédemment.
Evitons les schémas simplistes , il y a des réalités qui sont évidentes, Pensons , instruisons! oui! Mais en gardant une tolérance, une ouverture d'esprit.

Les disparités une réalité:

http://media.education.gouv.fr/file/etat21/20/1/EE-2011-niveau-etudes-milieu-social_199201.pdf

Hello Miss-L,

certes,mais il ne faut pas omettre deux choses: la curiosité et le goût d'apprendre – qualités essentielles et décisives par lesquelles tout un chacun va se construire.Et c'est un apprentissage sans fin puisqu'il y a toujours à apprendre et alors elles concernent les deux termes de ladite « classification » que tu reprends à ton compte.Or il se trouve que dans mon domaine d'activité depuis quelques années on observe une stérilisation de ces deux qualités chez un très grand nombre de jeunes, induisant une sorte de culpabilité chez eux.Et la plupart d'être porteurs d'un sentiment diffus envers eux-mêmes qu'ils paraissent incapables d'expliquer pour des raisons inconnues de moi.Et qu'un pareil nombre de jeunes soient dans cette « disposition » d'esprit ne peut pas être dû au hasard… Comme mes confrères qui s'impliquent j'essaie de comprendre ce phénomène mais nous nous heurtons à chaque fois à un « mur » dont le jeune est le « support » forcément involontaire.Ce phénomène est forcément une conséquence,mais sa cause est insaisissable.Ma position dans la « chaîne » de l'enseignement est d'une nature telle que je n'ai pas accès à ce qui se déroule en amont.Alors je multiplie les conjectures pour tenter de comprendre afin d'y remédier mais dans la plupart des cas c'est peine perdue puisqu'il est impossible d'établir un dialogue.Il y a un problème mais toutes les données ne sont pas accessibles,alors on est comme confinés dans du bancal permanent.

Quelqu'un,en amont - mais ça reste encore trop vague pour pouvoir travailler efficacement sur mon terrain.

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Un photographe Anglo/Saxon , Lee Jeffries.
Il fait le tour du monde et photographie les "invisibles"
" Des portraits intenses , des visages qui restent en mémoire"

J'ai aimé...Fort, émouvant, touchant...

http://beautiful-pictures.fr/visites-aux-4-coins-du-globe/il-fait-le-tour-du-monde-et-photographie-les-invisibles-4219/
Bonne soirée La Bohème.

Des clichés très réussis - beaucoup de travail lors de la post-production ( argentique ou numérique,peu importe ).

Celui-ci est excellent aussi bien sur les sujets abordés,les cadrages,le choix du N & B,le travail de post production:

https://fr.images.search.yahoo.com/yhs/search;_ylt=A7x9Ukr2kfNWvzoAPiePAwx.?p=sebatio+sagaldo&fr=yhs-ddc-linuxmint&fr2=piv-web&hspart=ddc&hsimp=yhs-linuxmint&type=__alt__ddc_linuxmint_com

Au point de me laisser tenter de revenir au N & B ! :o)

Photo de desmotspassent

Un petit Bo,

puis m'en vais retourner à mes ciels !

Photo de desmotspassent

Dans un instant un double meurtre à la Bohème sur votre écran.

Photo de desmotspassent

O Catarinetta Bella Tchi-Tchi

- Thèse: la musique adoucit les mœurs. :o)

Photo de desmotspassent

Tavernier,la même chose ! :-$1

Photo de desmotspassent

Jardin d’Éden,

des dons sans conter... :-$1

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak Photo de burbigo3