fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese :-(

Dans les 2 cas on s'étiole non...? :-(

Eh ben t'es solide parce que,hein ! ;o)

Männlein Fouthese, bonsoir !

Moins en parlant qu'en se taisant.

En quoi ou pourquoi suis-je solide ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Une émission consacrée aux préconisations pour le futur « système universel » de retraite :

C dans l'air Retraites : alors, on change tout ?

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1025651-reforme-des-retraites-un-rapport-qui-divise.html

«Après 18 mois de concertation avec les partenaires sociaux, le flou est levé. Ce jeudi 18 juillet, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites, a dévoilé ses préconisations pour le futur « système universel » promis par Emmanuel Macron. Elles doivent servir de base au projet de loi attendu à l’automne, dont l’un des objectifs est de mettre fin aux 42 régimes différents de retraite qui existent actuellement en les remplaçant par un régime spécial à points.

Dans son rapport, qui vante un « système plus juste », Jean-Paul Delevoye propose notamment que le système universel comprenne un « âge d’équilibre » (ou « âge pivot ») à 64 ans, assorti d’un système de décote/surcote, pour tous les Français nés après 1963. Cela signifie que si l’âge de départ légal à la retraite est maintenu à 62 ans, l’âge de départ à taux plein, lui, est fixé à 64 ans en 2025. Concrètement, ceux qui partiront avant cet âge pivot verront leur rendement diminuer de 5% par année d’écart quand ceux qui prolongeront leur activité au-delà bénéficieront d’un rendement majoré de 5% par an.

La principale préconisation du rapport Delevoye a été saluée par le patronat. « C’est une récompense du travail qui est faite », s’est réjoui Geoffroy de Roux de Bézieux, président du Medef, qui a indiqué que son organisation « soutiendra les grands principes de cette réforme ». En revanche, ce point est jugé particulièrement explosif pour certains syndicats qui y voient une manière de repousser l’âge de départ à la retraite à 64 ans. « Nous sommes en total désaccord avec l’âge d’équilibre [à 64 ans] et le système de décote/surcote. Très clairement on est dans une logique où l’équilibre financier sera assuré par le recul, au fur et à mesure des contraintes budgétaires et économiques, de l’âge effectif de départ », a déploré le secrétaire général de FO Yves Veyrier. Même son de cloche du côté de la CGT : « Ce système, c’est d’abord beaucoup d’enfumage avec des titres pompeux qui ne règle en rien un certain nombre de problèmes qui sont liés au manque d’emploi, à la précarité », a asséné Philippe Martinez, secrétaire général de la formation syndicale.

Si les préconisations de Jean-Paul Delevoye incitent « au prolongement de l’activité » et la garantie de « l’équilibre du système » en place dès 2025, elles constituent un défi pour les seniors. Car à 60 ans, seuls 42,2% des Français sont encore au travail, comme le révèle une enquête Emploi de l’Insee, réalisée sur la période 2015-2017. Sur son site, L'Express explique que les choses se dégradent encore plus à 62 ans : à cet âge, il n'y a plus que 20% des Français qui travaillent encore, sans compter les 5% qui cumulent retraite et emploi. Et 3% sont au chômage. Par ailleurs, de 2008 à 2018, le nombre de seniors demandeurs d'emploi a augmenté de... 179% - contre 21% pour les 15-54. Et ces travailleurs âgés alimentent les rangs de chômeurs de longue durée : 60% des plus de 55 ans sont sans emploi depuis plus d'un an, quand ce taux est à 41% pour les plus jeunes. Peu d'entreprises sont prêtes à embaucher quinquas et sexagénaires.

Quoi qu’il en soit, en début d’après-midi, après la remise du rapport, Matignon a annoncé que la semaine prochaine une première phase d’écoute des organisations syndicales et patronales sera engagée. Alors que la CGT et FO prévoient déjà de se mobiliser en septembre contre une réforme qui pénalisera, selon eux, les plus précaires.

Ce rapport de Jean-Paul Delevoye annonce-t-il une réforme a minima ou une véritable révolution ? Le gouvernement doit-il craindre un automne social ? Au niveau des retraites, comment se place la France par rapport à ses voisins européens ? Invités : •Dominique Seux - Directeur délégué de la rédaction des Echo
•Bernard Vivier - Directeur de l'Institut supérieur du travail
•François Ecalle - Président de Fipeco et ancien de la Cour des Comptes •Sophie Fay - Grand reporter à L’Obs »

Une non-anecdote !

Les propositions cosmétiques dénoncées ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Männlein Fouthese, bonsoir !

Moins en parlant qu'en se taisant.

En quoi ou pourquoi suis-je solide ?

:o)

" En quoi ou pourquoi suis-je solide ? "

- Ici tu es sur tous les " fronts " pour faire valoir les valeurs qui t'animent ! ;o)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Fräulein Iseult,

n'est-ce pas.........,mon entregent...............................................,
.........ma bonhomie coutumière...
.........,voire: légendaire en ce lieu,
......font que: eh bien OUI !
.......................................................reste plus qu'à déterminer l'endroit ! ;o)

Et alors là ! Alors là !!

Je confirme tes écrits et c'est bien pour ça que nous échangeons encore. ;-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese :o)

" En quoi ou pourquoi suis-je solide ? "

- Ici tu es sur tous les " fronts " pour faire valoir les valeurs qui t'animent ! ;o)

Tu rigoles ?

Je ne suis que sur ce topic !

Tu ne confondrais pas avec une autre ? ;-)

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 19:30

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad A cet émissaire servile et "extraordinaire" qui aime ici à tenter d'assurer et le maintien de l'ordre tel que mis en pratique ds nos rues depuis lors (les GJ) et les volontés présidentielles et gouvernementales...

Au " représentant en mission"... ;)

Hello evil !

Je l'ai déjà visionnée !

M'en vais la remettre ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Je confirme tes écrits et c'est bien pour ça que nous échangeons encore. ;-)

Voilà: restons sur ce dépotoir... ;o)

Il vaut bien un autre topic en matière de politique et autres sujets dans lesquels on se prend le chou... :o)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Voilà: restons sur ce dépotoir... ;o)

Il vaut bien un autre topic en matière de politique et autres sujets dans lesquels on se prend le chou... :o)

Et dire que tu m'accuses d'être sur tous les fronts ! ;-(

Il n'est pas exempt de prise de chou, hein ! ;-)

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 19:33

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Tu rigoles ?

Je ne suis que sur ce topic !

Tu ne confondrais pas avec une autre ? ;-)

Ah ouais je vois...

Une blonde avec une tignasse de noiraude,

dont je vais taire le pseudo... ;o)

Sans quoi je manquerais à tous mes devoirs... :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Et dire que tu m'accuses d'être sur tous les fronts ! ;-(

Il n'est pas exempt de prise de chou, hein ! ;-)

Ouais mais ici tu as affaire avec des warriors !

Des mecs qui en ont !

Des durs ! Des tatoués !

Des Fernandel quoi ! ;o)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Ah ouais je vois...

Une blonde avec une tignasse de noiraude,

dont je vais taire le pseudo... ;o)

Sans quoi je manquerais à tous mes devoirs... :-(

Alors, ne nous confonds pas steuplait ! ;-(

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Ouais mais ici tu as affaire avec des warriors !

Des mecs qui en ont !

Des durs ! Des tatoués !

Des Fernandel quoi ! ;o)

Non, non, pas tous ;-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Hello !

En effet, quel plaisir des yeux !
Magnifiques et originales !
Merci !

:o)

Hein quelles sont jolies !

Pour moi l'un des intérêts d'Internet !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Alors, ne nous confonds pas steuplait ! ;-(

Moi qui pensais que tu es rousse... :-(

Scuzzi... :-(

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese :o)

Hein quelles sont jolies !

Pour moi l'un des intérêts d'Internet !

Tu en prends d'aussi belles ?

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose