Citation de iseult
Je ne pense pas que la conduite sur simulateur remplace la conduite réelle.
On ne peut avoir les mêmes réflexes quand on n'est pas dans l'action.
Pour moi, ce sont des heures de perdues et se rajoutent en terme de prix.
Quel est l'intérêt de passer le permis à 17 ans puisqu'ils ne pourront pas conduire seuls avant 18 ?
Quant à favoriser l'apprentissage sur boite automatique est aussi ridicule pour moi puisque c'est beaucoup plus simple qu'avec une boite manuelle et cela m'étonne qu'il n'y ait que ça dans les 5 ans à venir . De plus, les jeunes n'achètent pas de voitures neuves en général et devront donc se servir d'une boite manuelle.
Je suis étonnée, aussi, du pourcentage avancé des boites automatiques.
A quels mensonges fais-tu allusion ?
Pas à ce sujet ?
Bien d'accord avec "Agir.Montrer qu'on agit.
Peu importe comment..."
Il y a bien d'autres réformes prioritaires !
Encore l'arbre qui cache la forêt !
Hello Iseult,
ayant travaillé dans la Sécurité Routière durant des années je suis à même de répondre.
Un simulateur n'est pas un outil indispensable pour initier un jeune au maniement des commandes d'un véritable véhicule d'autant plus qu'il n'en est qu'une pâle représentation.Une autre façon de faire existe dans l'apprentissage: par gradations successives dans la difficulté de le maîtriser et tout ceci en utilisant directement le véhicule.J'avais mis au point une façon de procéder donnant d'excellents résultats. - Lors de la phase d'initiation l’enseignant est confronté à 2 difficultés majeures chez beaucoup de jeunes: la peur que leur inspire ce genre d'engin et qui peut prendre des proportions inimaginables parmi certains d'entre eux lorsqu'ils furent plus spécialement victimes d'un accident en tant que passagers.À charge pour l'enseignant de comprendre cela et d'y consacrer parfois énormément de temps dans le but d'éradiquer ces préjugés - et alors là," Conduite Accompagnée " ou pas,le quota d'heures minimum fixé par l'Administration explose rapidement.J'ai eu à m'occuper de jeunes mais aussi d'adultes pouvant figurer dans le livre des records.En haut de ma liste un quinquagénaire à qui il avait fallu 333 ( trois cents trente trois ) leçons de conduite avant d'atteindre un niveau que je vais qualifier de médiocre avant de décrocher le fameux papier rose au bout de je ne sais plus quel nombre de présentations à l'épreuve pratique.Et tout ceci dans un centre d'examen d'une toute petite ville...
Tu vas me dire: oui mais bon ces personnes ne sont pas représentatives de l'ensemble des élèves. - Je te réponds alors: depuis 2011/2012 partout sur le territoire les professionnels constatent une irrésistible dégradation dans la capacité à comprendre parmi un nombre croissant de jeunes. - Et là encore à charge pour un enseignant ( passionné par son travail,ce qui est rarement le cas ) de comprendre pourquoi et de tâcher de trouver des remèdes. - Et voilà pourquoi les statistiques occultent la réalité;les gouvernement successifs depuis à peu près la mise en place du diplôme " BEP-Caser " destiné aux nouvelles générations de moniteurs ont plus ou moins connaissance de cet aspect mais se gardent bien de le communiquer au " public ".Seulement voilà: le prix pour l'obtention du papier rose explose alors lesdits gouvernements s'essayèrent à trouver les moyens de freine ou,mieux,d'inverser cette dangereuse réalité.Là aussi j'aurais de quoi développer car tout se tient...
Si le gouvernement met en avant l'usage de la boîte à vitesse automatique ce n'est pas que pour faciliter l'apprentissage de la conduite.Derrière tout ça il y a des enjeux économiques.Et ce que tu dis à leur sujet en pensant aux jeunes est vrai sur le moyen terme.
Ceci étant,la " Conduite Accompagnée " est un bel outil - c'est même l'idéal.Oui mais - car il y a un mais,et il est de taille ! Lorsque le jeune en a terminé avec sa phase d'apprentissage en auto-école,ses parents ( le plus souvent ) seront ses tuteurs chargés de peaufiner le travail accompli ( qui peut être volontairement médiocre chez l'établissement choisi sans que les parents n'en sachent rien bien entendu ).Et alors là on entre dans un océan d’imbécillités en tous genres ! Tu ne liras jamais de stats sur des retours de formation des jeunes conduisant pendant un an et plus en compagnie de leurs parents ( ou autres ) dans la perspective de l'examen pratique censé conclure harmonieusement ce type de formation,jamais.Car sur le plan politique,encore une fois,c'est trop dangereux ! Suicidaire,pour le dire autrement.
J'ai à faire ailleurs.Je repasserai plus tard sur le fofo...
Belle journée ici ou ailleurs !
ayant travaillé dans la Sécurité Routière durant des années je suis à même de répondre.
Un simulateur n'est pas un outil indispensable pour initier un jeune au maniement des commandes d'un véritable véhicule d'autant plus qu'il n'en est qu'une pâle représentation.Une autre façon de faire existe dans l'apprentissage: par gradations successives dans la difficulté de le maîtriser et tout ceci en utilisant directement le véhicule.J'avais mis au point une façon de procéder donnant d'excellents résultats. - Lors de la phase d'initiation l’enseignant est confronté à 2 difficultés majeures chez beaucoup de jeunes: la peur que leur inspire ce genre d'engin et qui peut prendre des proportions inimaginables parmi certains d'entre eux lorsqu'ils furent plus spécialement victimes d'un accident en tant que passagers.À charge pour l'enseignant de comprendre cela et d'y consacrer parfois énormément de temps dans le but d'éradiquer ces préjugés - et alors là," Conduite Accompagnée " ou pas,le quota d'heures minimum fixé par l'Administration explose rapidement.J'ai eu à m'occuper de jeunes mais aussi d'adultes pouvant figurer dans le livre des records.En haut de ma liste un quinquagénaire à qui il avait fallu 333 ( trois cents trente trois ) leçons de conduite avant d'atteindre un niveau que je vais qualifier de médiocre avant de décrocher le fameux papier rose au bout de je ne sais plus quel nombre de présentations à l'épreuve pratique.Et tout ceci dans un centre d'examen d'une toute petite ville...
Tu vas me dire: oui mais bon ces personnes ne sont pas représentatives de l'ensemble des élèves. - Je te réponds alors: depuis 2011/2012 partout sur le territoire les professionnels constatent une irrésistible dégradation dans la capacité à comprendre parmi un nombre croissant de jeunes. - Et là encore à charge pour un enseignant ( passionné par son travail,ce qui est rarement le cas ) de comprendre pourquoi et de tâcher de trouver des remèdes. - Et voilà pourquoi les statistiques occultent la réalité;les gouvernement successifs depuis à peu près la mise en place du diplôme " BEP-Caser " destiné aux nouvelles générations de moniteurs ont plus ou moins connaissance de cet aspect mais se gardent bien de le communiquer au " public ".Seulement voilà: le prix pour l'obtention du papier rose explose alors lesdits gouvernements s'essayèrent à trouver les moyens de freine ou,mieux,d'inverser cette dangereuse réalité.Là aussi j'aurais de quoi développer car tout se tient...
Si le gouvernement met en avant l'usage de la boîte à vitesse automatique ce n'est pas que pour faciliter l'apprentissage de la conduite.Derrière tout ça il y a des enjeux économiques.Et ce que tu dis à leur sujet en pensant aux jeunes est vrai sur le moyen terme.
Ceci étant,la " Conduite Accompagnée " est un bel outil - c'est même l'idéal.Oui mais - car il y a un mais,et il est de taille ! Lorsque le jeune en a terminé avec sa phase d'apprentissage en auto-école,ses parents ( le plus souvent ) seront ses tuteurs chargés de peaufiner le travail accompli ( qui peut être volontairement médiocre chez l'établissement choisi sans que les parents n'en sachent rien bien entendu ).Et alors là on entre dans un océan d’imbécillités en tous genres ! Tu ne liras jamais de stats sur des retours de formation des jeunes conduisant pendant un an et plus en compagnie de leurs parents ( ou autres ) dans la perspective de l'examen pratique censé conclure harmonieusement ce type de formation,jamais.Car sur le plan politique,encore une fois,c'est trop dangereux ! Suicidaire,pour le dire autrement.
J'ai à faire ailleurs.Je repasserai plus tard sur le fofo...
Belle journée ici ou ailleurs !
Hello Fouthèse !
Donc on se rejoint pour le simulateur.
Comme pour la boite automatique qui est beaucoup plus onéreuse à l'achat que la boite manuelle, j'en sais quelque chose !
Quant à la conduite accompagnée, je n'ai pas lu de changement. Elle est en place depuis longtemps et, apparemment, n'a que des avantages.
Ceci dit, je ne connais pas bien son fonctionnement dans les détails n'ayant jamais étudié le problème.
Un avatar est un personnage représentant un utilisateur sur Internet et dans les jeux vidéo. À l’origine, il s'agit de l'incarnation numérique d’un individu dans le monde virtuel d'un jeu en ligne. Par extension ce terme est arrivé dans les forums de discussions puis dans le langage courant, il désigne alors le pseudonyme utilisé sur les sites internet et les réseaux sociaux.
avatar n.m. [ d'un mot sanskrit signif. « descente sur la terre d'une divinité » ]
Image virtuelle choisie par un internaute pour apparaître aux autres dans un jeu ou dans un lieu de rencontre en ligne.
. inform image qui représente qqn, sur Internet choisir un avatar
Cours d’informatique gratuit en ligne : prérequis sans - Niveau : Débutant
-------------------------------------------------------------------------------------------
« L'avatar est une image ou une photo visant à représenter visuellement un utilisateur.
Généralement situé à côté du pseudonyme, il contribue à définir une identité virtuelle. Il peut s’agir d’une vraie photo sur laquelle on voit l’utilisateur mais aussi une image que ce dernier apprécie. »
Attention cependant à l’utilisation de votre image. En effet, toute photo de vous sur le web peut être utilisée à mauvais escient. »
Peut-être vas-tu nous apprendre l’informatique et les TIC/TICE ici !
A une époque pas si lointaine du confondais déjà POST(message) et TOPIC/THREAD (Sujet, fil de discussion), il existe des cours gratuit sur le web, tu devrais un jour t’y mettre !
Definition of avatar
1 : the incarnation of a Hindu deity (such as Vishnu)
2a : an incarnation in human form
b : an embodiment (as of a concept or philosophy) often in a person She was regarded as an avatar of charity and concern for the poor.
3 : a variant phase or version of a continuing basic entity the latest avatar of the conservative movement
4 : an electronic image that represents and may be manipulated by a computer user (as in a game)
Si tu ne comprends pas le français, comprendras-tu en anglais :
4 : an electronic image that represents and may be manipulated by a computer user (as in a game)
La définition de l’avatar chez Microsoft
---------
n. In virtual-reality environments such as certain types of Internet chat rooms, a graphical representation of a user. An avatar typically is a generic picture or animation of a human of either gender, a photograph or caricature of the user, a picture or animation of an animal, or an object chosen by the user to depict his or her virtual-reality “identity.”
Veux-tu que je te traduises cette partie de la définition tirée du dictionnaire d’informatique de Microsoft ?
An avatar typically is a generic picture or animation of a human of either gender, a photograph or caricature of the user, a picture or animation of an animal, or an object chosen by the user to depict his or her virtual-reality “identity.
noun
1. info|fr apparence que prend une personne dans un environnement graphique informatique (image dans un forum internet ou un clavardoir, objet 3D dans un univers virtuel). Cette image peut illustrer autre chose que l’utilisateur lui-même.
Avant d’affirmer des âneries, informes-toi et vérifies avant, cela t’évitera de nous faire perdre notre temps ! CQFD
Citation de iseult
Comme par hasard, tu surgis !
C'est vrai que 3 personnes (et faut voir lesquelles !) , c'est "nombreux" !
"C'est vrai que 3 personnes (et faut voir lesquelles !) , c'est "nombreux" ! "
Désolé d'intervenir, mais comme je suis impliqué dans ton post, je pense que tu fais preuve d'une trop grande modestie à considérer que ce club ne comporte que seulement trois membres, à moins que tu aies aussi des difficultés avec le calcul, même mental !
J'avais caressé l'espoir de m’être débarrassé du scotch plus collant encore que celui de Haddock, mais pas de chance, enfin bon avec un peu de chance elle reprendra ses posts pour gloser sur les uns et les autres avec ses commentaires de commentaires, à moins que homm54 arrive à l&rsquocuper jusqu’aux vacances, qu’elle puisse nous en faire.
Cours d’informatique gratuit en ligne : prérequis sans - Niveau : Débutant
-------------------------------------------------------------------------------------------
« L'avatar est une image ou une photo visant à représenter visuellement un utilisateur.
Généralement situé à côté du pseudonyme, il contribue à définir une identité virtuelle. Il peut s’agir d’une vraie photo sur laquelle on voit l’utilisateur mais aussi une image que ce dernier apprécie. »
Attention cependant à l’utilisation de votre image. En effet, toute photo de vous sur le web peut être utilisée à mauvais escient. »
Peut-être vas-tu nous apprendre l’informatique et les TIC/TICE ici !
A une époque pas si lointaine du confondais déjà POST(message) et TOPIC/THREAD (Sujet, fil de discussion), il existe des cours gratuit sur le web, tu devrais un jour t’y mettre !
Definition of avatar
1 : the incarnation of a Hindu deity (such as Vishnu)
2a : an incarnation in human form
b : an embodiment (as of a concept or philosophy) often in a person She was regarded as an avatar of charity and concern for the poor.
3 : a variant phase or version of a continuing basic entity the latest avatar of the conservative movement
Si tu ne comprends pas le français, comprendras-tu en anglais :
La définition de l’avatar chez Microsoft
---------
n. In virtual-reality environments such as certain types of Internet chat rooms, a graphical representation of a user. An avatar typically is a generic picture or animation of a human of either gender, a photograph or caricature of the user, a picture or animation of an animal, or an object chosen by the user to depict his or her virtual-reality “identity.”
Veux-tu que je te traduises cette partie de la définition tirée du dictionnaire d’informatique de Microsoft ?
An avatar typically is a generic picture or animation of a human of either gender, a photograph or caricature of the user, a picture or animation of an animal, or an object chosen by the user to depict his or her virtual-reality “identity.
noun
1. info|fr apparence que prend une personne dans un environnement graphique informatique (image dans un forum internet ou un clavardoir, objet 3D dans un univers virtuel). Cette image peut illustrer autre chose que l’utilisateur lui-même.
Avant d’affirmer des âneries, informes-toi et vérifies avant, cela t’évitera de nous faire perdre notre temps ! CQFD
Je te laisse avec Vishnou, vous aurez, assurément, des choses bien plus intéressantes à vous dire tout les deux !
Je reprends juste deux choses :
Image VIRTUELLE !
Une incarnation sous forme humaine !
"« L'avatar est une image ou une photo visant à représenter visuellement un utilisateur. "
Ce qui prouve bien qu'ils font la différence en image et photo !
D'ailleurs, entre autres, tous les sites/forums proposent des avatars pour éviter/remplacer la photo.
Tu confonds ou inventes, ce n'est pas moi qui ai confondu post et topic car je connais très bien la différence depuis longtemps.. Cela dit, beaucoup confondent et ce n'est pas une tare sauf pour ceux qui se croient si intelligents, si cultivés, au-dessus des autres, si prétentieux, si suffisants, je ne suis pas la seule à te le dire !
Et, j'ai bien d'autres choses à faire bien plus intéressantes que de me perfectionner en informatique.
Restons-ne là car tu ne me lâcheras pas (il te faut toujours une tête de Turc, tu en as "épuisé" un bon nombre ici) et ça n'en finira pas et tu as l'aplomb de dire que je te fais perdre ton temps ..... alors que personne ne t'oblige à me lire et encore moins à me répondre !
C'est vrai que toutes tes recherches et les placards dont tu nous abreuves te prennent beaucoup de temps !
Modifié il y a 5 ans, le mardi 23 juillet 2019 à 14:55
Citation de valentin14vanves
"C'est vrai que 3 personnes (et faut voir lesquelles !) , c'est "nombreux" ! "
Désolé d'intervenir, mais comme je suis impliqué dans ton post, je pense que tu fais preuve d'une trop grande modestie à considérer que ce club ne comporte que seulement trois membres, à moins que tu aies aussi des difficultés avec le calcul, même mental !
J'avais caressé l'espoir de m’être débarrassé du scotch plus collant encore que celui de Haddock, mais pas de chance, enfin bon avec un peu de chance elle reprendra ses posts pour gloser sur les uns et les autres avec ses commentaires de commentaires, à moins que homm54 arrive à l&rsquocuper jusqu’aux vacances, qu’elle puisse nous en faire.
Mes condoléances !
Bonne aprem quand même
Ce n'est pas du courage, comme toi, c'est de la bêtise mais pas pour les mêmes raisons !
Qui colle l'autre ?
Je ne t'adressais pas la parole et tu es venu le faire, je t'ai donc répondu mais c'est sans fin (et sans faim) avec toi !
Qui glose, là, à part peyrac et toi ?
On a l'habitude que tu renvoies aux autres ce que tu fais ! (Ça aussi, je ne suis pas la seule à te le dire)
Comme tu sais si bien le dire, ignore-moi, j'en ferai de même.
Contente-toi de tes pavés soporifiques à l'attention/ l'intention de Fouthèse
Quant à Homm54, il a le mérite d'avoir de l'humour, ce qui te fait gravement défaut comme on te l'a déjà dit plus d'une fois.
Modifié il y a 5 ans, le mardi 23 juillet 2019 à 15:42
Citation de iseult
Je reprends juste deux choses :
Image VIRTUELLE !
Une incarnation sous forme humaine !
"« L'avatar est une image ou une photo visant à représenter visuellement un utilisateur. "
Ce qui prouve bien qu'ils font la différence en image et photo !
D'ailleurs, entre autres, tous les sites/forums proposent des avatars pour éviter/remplacer la photo.
Tu confonds ou inventes, ce n'est pas moi qui ai confondu post et topic car je connais très bien la différence depuis longtemps.. Cela dit, beaucoup confondent et ce n'est pas une tare sauf pour ceux qui se croient si intelligents, si cultivés, au-dessus des autres, si prétentieux, si suffisants, je ne suis pas la seule à te le dire !
Et, j'ai bien d'autres choses à faire bien plus intéressantes que de me perfectionner en informatique.
Restons-ne là car tu ne me lâcheras pas (il te faut toujours une tête de Turc, tu en as "épuisé" un bon nombre ici) et ça n'en finira pas et tu as l'aplomb de dire que je te fais perdre ton temps ..... alors que personne ne t'oblige à me lire et encore moins à me répondre !
C'est vrai que toutes tes recherches et les placards dont tu nous abreuves te prennent beaucoup de temps !
Citation Citation de iseult
"Restons-ne là car tu ne me lâcheras pas"
Hola, tu perds tes nerfs Iseult !
Ben oui, tu vas maintenant donner des cours d'informatique aux professionnels du secteur et réviser la sémantique informatique et les usages courants de la terminologie des TIC
Pour info remonte ce fil et tu verras qui a commencé à casser les bonbons avec des âneries ?
Mais si tu pouvais dire vrai pour une fois, me lâcher définitivement, tu seras géniale et tu me feras grand plaisir !
"Tu confonds ou inventes, ce n'est pas moi qui ai confondu post et topic car je connais très bien la différence depuis longtemps.."
T'as perdu la mémoire ?
"tu as l'aplomb de dire que je te fais perdre ton temps"
Ben il suffit de regarder le contenu de tes posts pour comprendre le côté "useless" de tes interventions, au moins tu pourrais faire l'effort de nous apporter de l'info, du savoir, une petite plus-value, plutôt que de jouer ta tatie danielle à longueur de journées avec tes commentaires de commentaires sans enrichir d'un pouce la plupart des topics.
Tu veux qu'on fasse un concours ?
Ben, je dois avouer que je ne suis qu'une toute petite pointure à côté de toi !
Pour le coup je te dois reconnaître que tu marques le respect !
Comme tu sais si bien le dire, ignore-moi, j'en ferai de même.
Contente-toi de tes pavés soporifiques à l'attention/ l'intention de Fouthèse
Ben alors pourquoi interviens-tu sur mes posts ou les commentaires de ceux avec qui échangent avec moi pou gloser ou balancer tes petites remarques sur des reprises de posts de Fouthese ou Cassenoisette, à la Tatie Danielle sans avoir le courage de le faire directement !
Quand je vois passer quelques uns de tes posts, j'ai quelques difficultés à imaginer l'adéquation du terme intéressant dans tes inters ! CQFD
Allez, si tu pouvais m'oublier une bonne fois pour toute, d'aller emmerder quelqu'un d'autre, ce sera un grand bonheur pour moi !
JE SAIS PAS SI TU REALISE
mais les francais s en battent les gonades ils sont tous allongés a faire les cus nus a sur les plages alors ce genre de téloche
rien a cirer
les nicolas hulots les francois de rugy ,,,,ect ect tous ca dans l actu passe
les francais eux ne pensent aux plaisirs immediat la bouffe et le cul
Tu t'égares dans des détails techniques inutiles...
Mon adresse ip est amplement suffisante...
Non l’IP Address n’est pas toujours suffisante, l’IP Spoofing ça se pratique ! De plus, tu ne sais pas qui est derrière l'IP physiquement ! CQFD
Citation Citation de Fouthese
Tu délattes à tes heures ? - Après une période d'embastillement dans une geôle nauséabonde de la république,si toujours vivant je reviendrais alors relater minutieusement cette expérience de vie sur le fofo...
Quand c'est possible,toujours préféré le vécu !
Point du tout, c’est toi-même qui en parles et détailles, je te dis simplement que si tu penses passer inaperçu, comme tu le dis dans un de tes précédents posts, tu te trompes. C’est d’ailleurs assez marrant de lire les messages radio Londres / Biarritz
j’y ajouterais :
- les papys font de la résistance, je répète les papys font de la résistance !
- le postier a envoyé les pizzas, je répète le postier a envoyé les pizzas !
- BlackButcher a posé ses valises au soleil, je répète BlackButcher a posé ses valises au soleil !
- le boucher a préparé les rumsteaks, je répète le boucher a préparé les rumsteaks !
- Papy a gagné un week-end de pédalo, je répète Papy a gagné un week-end de pédalo !
- ...
Citation Citation de Fouthese
Après une période d'embastillement dans une geôle nauséabonde de la république,si toujours vivant je reviendrais alors relater minutieusement cette expérience de vie sur le fofo...
Quand c'est possible,toujours préféré le vécu !
La vache t'es sérieux ?
Pour un excès de vitesse en pédalo ?
Tu tubines dis-moi ?
L'es pas sympa la police maritime
- " Non l’IP Address n’est pas toujours suffisante, l’IP Spoofing ça se pratique ! De plus, tu ne sais pas qui est derrière l'IP physiquement ! CQFD
" - Exact. - Toutefois,une enquête parmi le voisinage,auprès des locataires de mon petiot immeuble...bref: divers recoupements et pif paf pouf ! In ze cabane à petits lapins le gars fouthèse ! - En république non-populaire de Fronze...ch'te demande un peu...
Kweuah ! Bibi passer inaperçu ! Jamais ( depuis que Rata-touille & Evil sont passés dans cette cabane à lapins ! ) ! De fait j'abandonne aux OPJ le soin de vérifier mon identité ET mes volitions de faire péter ce qui entoure la cabane à petiots lapins ! Ils ne trouveront que...que dalle dans ma buanderie because j'ai prévenu les salafistes,les Corses & les G-J que ce n'est pas le moment de se faire remarquer jusque dans les locaux de Smail.fr !
Quant à l'excès de vitesse en pédalo ( Rata-Touille a ses heures... On ze pédalo,je lui demande d'appuyer sur le button,et ben elle appuie sur le button ! Du coup ce n'est plus un pédalo mais un Vole-au-Vent ! Du genre bang supersonique qui foudroie les mémères restées sur le rivage ! ),eh ben les tankers s'arrêtent net sur place pour éviter un crash-test ! - C'est dire...