Citation de valentin14vanves
Ben encore dans tes rêves Fouthese !
Je n'ai pas besoin de Google Maps pour te raconter ce que j'ai vécu en vrai !
Et concernant You tube, plutôt que de te proposer de la musique ou des films piratés ici, je préfère rester dans la légalité et respecter la propriété intellectuelle ! QED
Hé ! Hé !
Tu sais bien que la crédibilité sur un forum est une notion qui prête à caution.
Pour une véritable authentification d'un CV mieux vaut passer par d'autres créneaux...
Citation de valentin14vanves
Ce que j’adore chez toi c’est ton sens du partage et ta faculté à donner des leçons d’écologie alors que manifestement ton expérience se limite au papier, faudrait penser à recycler, pas le papier, mais ton sens de l’écologie.
- Pour info, les ruminants (bovins, ovins, porcins...) produisent 14 ,5 % des gaz à effets de serre sur la planète (20 % en France) et même l’écologie peut aussi être polluante. QED
"Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !"
"L’Inra a conçu un régime alimentaire à base de lin pour réduire de 20 % le méthane émis par les vaches. Une démarche soutenue par l’association d’éleveurs « Bleu-blanc-cœur » présents au salon de l’agriculture dès le 23 février."
Et plutôt que de commenter sans lire ou connaître le sujet l’Abbé, le ridicule est ta marque de fabrique .
Tu pourrais au moins te renseigner pour savoir à quoi servent les biodigesteurs qu’on trouve aussi en Bretagne. L’écologie c’est aussi le recyclage des déchets organiques, en Afrique dans les zones rurales, générer du biogaz ou lorsqu’il est épuré du biométhane à partir de ces déchets. L'utilisation des résidus de cette méthanisation (digestat) comme engrais pour les cultures est aussi une plus value importante pour les populations défavorisées en Afrique, en Asie et même en Europe.
Et pour en terminer, quoique tu en dises la technologie, l’innovation et la R&D en complément des expériences séculaires (améridiens, indiens , africains...) des vrais agriculteurs et de ceux comme Pierre Rhabi, les Pascal Poot, ou les paysans à l’ancienne, sont les meilleures armes pour nous proposer une autre agriculture plus respectueuse de la terre de notre chère planète. QED
Tu as une fois de plus perdu l&rsquocasion, hein Fouthese ! T’as un abonnement pour l’année ou tu veux rentrer dans les annales du bêtisier de smail ? Rassures-toi, t’es déjà en tête, faut en garder un peu pour l’hiver ! CQFD
Citation citation de Fouthese
Tu ne m'as pas l'air d'être une fusée toi...
Pourquoi toi Fouthese l’humaniste, à dénigrer tout ce qui bouge, tu penses en être une ?
Bref faut être estampillé " technocrate " pour être - tenter de l'être,dorénavant... - crédible.
Partout où l'on passe...
" en complément des expériences séculaires " - c'est ta blagounette du jour ?
Depuis la nuit des temps la Nature s'est plutôt bien débrouillée pour alimenter l'humanité.Lorsque la faim régnait ici ou là sur la planète les causes étaient toujours les mêmes: un court problème climatique et/ou la mégalomanie des politiciens de tout bord.
Aujourd'hui on fait encore plus fort: voilà que s'ajoute la mégalomanie des technocrates !
Grâce à leur " science " infuse ladite planète devient un véritable dépotoir...
le pouvoir rend dingue.Ceux qui en sont se tapent même sur la g....e en permanence pour être en haut de la pyramide.
Se méprisant entre eux,on ne voit pas pourquoi ils éprouveraient un quelconque respect envers ceux qui n'ont aucun pouvoir...
Et les coteries... ! Ah ! Les coteries... Lorsque tout l'écosystème va véritablement dérailler on verra ce qu'il en restera au milieu du sauve-qui-peut général.
À mon avis il n'y aura pas suffisamment d'hélicoptères...