Citation de fouthese
Aude Lancelin,à propos de certains médias:
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthess
Chouette Fouthese, on va avoir droit à du journalisme de vérité, neutre, indépendant ... !
Vivement les nouveaux médias hein !
1mn25 :
« Il ne peut pas y avoir de liberté éditoriale quand il n’y a pas un financement par le peuple et pour le peuple »
Tout est dit, ça me fait bien sourire le mot indépendance et sa ligne éditoriale du journalisme vérité, neutre, indépendant, engagé ? Pas toi Fouthese ?
2mn25 :
« Désormais notre système est d’une certaine façon identique à celui d’un média comme Mediapart, à savoir il repose sur l’abonnement payant, je pense que c’est le seul système véritablement sain, voilà, se faire financer par les gens pour les gens pour défendre l’intérêt général. »
Ben voyons !
Quel est cet intérêt général Fouthese ?
Est-ce un gage d’intégrité et d’indépendance que de se faire financer par le peuple, quel peuple d’ailleurs , les GJ sont-ils représentatifs du peuple français ?
Se faire financer par des lecteurs en accord avec la ligne éditoriale, voirecomme elle dit "la politique éditoriale" , par exemple d’extrême, gauche ou bien d’extrême droite, ou bien communiste ou sociale démocrate, sociale libérale est-il un gage pour un journalisme vérité, neutre, indépendant ? CQFD
Question Fouthese :
A partir du moment où il y a financement, n’y a t’il pas une absence d’indépendance relative ou non, à savoir dans ce cas précis caresser l’idée des GJ, du peuple en colère, sous peine de ne plus pour continuer à recevoir le financement de ceux qui soutiennent cette cause ? Où est cette indépendance et cette neutralité tant revendiquée ? CQFD
5mn17 propos de Aude Lancelin :
« Il nous est arrivé de nous faire prendre à parti dans la rue (le journalistes de QG) comme les équipes de TF1, de BFM, ce que j’ai pu constater néanmoins, moi c’est que il était assez facile de réinstaurer un lien de confiance avec les gens à partir du moment où ils ont commencé lorsque j’étais au « média » et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie, à partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur eh bien la confiance est revenue très rapidement et ça a été absolument spectaculaire entre le mois de novembre et le printemps 2019 de voir le changement d’attitude des gens et nous avons reçu énormément, je dirais même d’amour de ces gens là en échange du travail effectué, donc il est faux de dire que les classes populaires n’aiment pas les journalistes, n’aiment pas les médias en soi, ils n’aiment pas ce que certains ont fait de notre métier, ce que certains ont fait de nos antennes, mais d’une certaine façon il y a encore énormément d’attentes à notre égard, il y a encore des mains tendues à l’égard des journalistes et les gens savent très bien effectivement, ils font très bien la part des choses. Ils savent très bien que des gens qui souhaitent que les choses changent et qui souhaitent rénover notre métier »
« A partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis»
J’adore les propos !
« il était assez facile de réinstaurer un lien de confiance avec les gens à partir du moment où ils ont commencé lorsque j’étais au « média » et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie, à partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur eh bien la confiance est revenue très rapidement et ça a été absolument spectaculaire entre le mois de novembre et le printemps 2019 de voir le changement d’attitude des gens et nous avons reçu énormément, je dirais même d’amour de ces gens là en échange du travail effectué »
« et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie »
Ben oui elle ne parle pas de ligne éditoriale mais de politique , tout est dit ! CQFD
et
« ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur »
Choisir un parti pris éditorial, être du côté des GJ tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible !
Comment fait-elle pour nous assurer que ce soit, dixit Lancelin « Sur des bases entièrement saines pour défendre l’intérêt général ? »
Question Fouthese :
Qui finance majoritairement QG, les pros GJ ?
Doit-on flatter les GJ ou proposer des articles ou interviews allant dans leur sens pour faire du vrai journalisme en toute indépendance ?
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 15 novembre 2019 à 21:55
Citation de valentin14vanves
Qu’est-ce qui te chagrine l’auroch n’ roll, le néant d’ère t’alien ?
l’avarié t’es, mais bien placé pour en parler, c’est ton domaine de pré digestion. T’as aucune imagination le frelampier avec tes diarrhées !
Tu t’emmerdes tant que ça Rambo ? ta gôchiasse te reprend quand le jazz à cours ?
T’en tiens une bonne couche le beau vain, faudra penser à la changer, le vieux hein, tes relents refluent de partout ici le Stercoraire !
Au fait ! Et ton Mojo ! Ca marche toujours pas Fichtre ! T’es toujours en chiasse ? M’étonne pas alors !
Si tu veux des conseils n’hésite pas, va voir Carmencita, elle va te faire une ordonnance pour des séances de BMC ou mieux Méphilto, lui saura trouver ta voie hein !
Allez Atchao !
Giddy Up Poor Lonesome Cowboy !
Kitty, Daisy & Lewis - The Game Is On :
Ça te vexe..?
J'y peux rien si ton choix d'avatars s'est porté ...
et borné ..
à une image de trouduc macho ...
et très fier de l'être....
comme de lui même...
exactement la caricature que tire Dujardin ...
dans Oss117.....
sourire...
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 15 novembre 2019 à 22:01
Citation de valentin14vanves
Ben tu t’ennuies le pâle toqué dudit manche ?
Revoilà notre défèque bouse, le gastronaute de la scatosphère de retour, force à lui de s’accroc chier notre mort pion niais de sévice asocial a fini de tapisser de ses coprolithes et ratures les autres topics de smail !
Question imagination, t’es plutôt limité pour un artriste sire qui se prend pour le blair haut de la toile !
Pour l’ammoral de l’histoire, Ils ont chacun d’eux plus de talent que tu n’en a jamais eu de toute ta vie … et que tu n’auras jamais, t’es jaloux le vieux ?
et borné ..
comme de lui même...
dans Oss117.....
sourire...
Citation Citation de Rambo
Ça te vexe..?
Au contraire tu me flattes et ça me rassure, au moins j’ai le sentiment de ne pas être le seul ici!
Et toi le toquard, t’as déjà fait ton auto-portrait ? T’as entendu ce qu’il dit le monsieur à ton endroit ?
Maxime Le Forestier chante Brassens - Quand les cons sont braves :
et borné ..
comme de lui même...
dans Oss117.....
sourire...
Pile poil ton auto-portait Rambeauf, t’es vraiment en manque d’imagination pour quelqu’un qui se prend pour un poète, toujours avec tes mêmes répliques en c/c, t’en as pas marre de ta médiocrité hein !
Fait un effort le plumitif, t’es une insulte à Rimbaud et aux poètes ! CQFD
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Rambo
Ça te vexe..?
Au contraire tu me flattes et ça me rassure, au moins j’ai le sentiment de ne pas être le seul ici!
Et toi le toquard, t’as déjà fait ton auto-portrait ? T’as entendu ce qu’il dit le monsieur à ton endroit ?
Maxime Le Forestier chante Brassens - Quand les cons sont braves :
et borné ..
comme de lui même...
dans Oss117.....
sourire...
Pile poil ton auto-portait Rambeauf, t’es vraiment en manque d’imagination pour quelqu’un qui se prend pour un poète, toujours avec tes mêmes répliques en c/c, t’en as pas marre de ta médiocrité hein !
Fait un effort le plumitif, t’es une insulte à Rimbaud et aux poètes ! CQFD