Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
" T'as des problèmes de prostate Fouthese, tu prends ta vessie pour une baudruche ? "
- Voilà un solide argument pour faire avancer la discute ! - C'est fou comment je suis ton miroir ! Un véritable cas d'école...
Ben voyons lemiroir est bien rôdé chez toi et Rambo, votre marque de fabrique lorsque vous ne savez plus quoi dire, une peu d'imagination Fouthese !
Citation Citation de Fouthese
" C'est bô de rêver Fouthese , t'es encore dans ton cloud ? Force pas trop sur le sky hein, au réveil les lendemains sont toujours difficiles Pépère ! "
- C'est un connaisseur qui parle là ?
Jeanjeudi te salue bien
Connaisseur ! Le seul cloud que je connaissance c'est celui de l'internet, je ne suis pas un abonné au sky contrairement à toi d'après tes posts !
Allez,pour fêter ça nous allons toi & bibi reprendre un p'tit coup de Lallement !
( Lalle-ment ? On sait pas... )
- > Didier lallement- " Nous sommes pas du même camp"- acte 53 Gilet jaune.
Sur You Tube - La vidéo s'y trouve encore...
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
" Des raisons pour balancer des pavés sur les pompiers par exemple ? "
- Toi qui es parisien,va faire des micro-trottoirs chaque samedi !
" Vas-y explique nous les causalités et les raisons de s’en prendre à eux ? "
- Tu vois que tout comme moi tu peux servir du réchauffé ! - Ces sujets ont été évoqués et analysés depuis des mois et des mois...
Ben tu peux me vendre toutes les explications du monde pas une seule est recevable, t'as des milliers de gens en France qui crèvent la faim, mais la grande majorité n'auraient pas l"idée de lander des pavés sur les pompiers pendant leur intervention, ni de bruler des bagnoles et scooters de gens des classes populaires.
Citation Citation de Fouthese
" Allez Fouthese va boire un coup, ça te passera va ! "
- Voilà maintenant que tu m'invites à tâter de la dive bouteille !!! - T'as des vignobles dans le bordelais ? Tu t'apprêtes à les vendre aux Chinois ?
Ben Fouthese, va boire un coup, toi qui es littéraire et qui joue sur les mots très souvent, ai-je parlé d'alcool ! CQFD
Pour ce qui est des vignes on en à Paris et en Ile de France !
Clos-Montmartre à Montmartre, Le Clos Morillons du parc G. Brassens,, le guinguet de Belleville, le clos de la Butte Bergeyre, le clos de Bercy, vigne de l’Hôtel de Ville, vignes de Paris-Bagatelle, clos de Chantecoq à la Défense, le vin d’Argenteuil
Et c'est quoi encore cette ânerie de vendre aux chinois, ou as-tu lu ça dans mes propos le sycophante ? CQFD
" Ben tu peux me vendre toutes les explications du monde pas une seule est recevable, t'as des milliers de gens en France qui crèvent la faim, mais la grande majorité n'auraient pas l"idée de lander des pavés sur les pompiers pendant leur intervention, ni de bruler des bagnoles et scooters de gens des classes populaires. "
Tu connais l'adage populaire: " La faim fait sortir le loup du bois ".
La faim,c'est violent.
Mais bibi possède la solution.Une solution paisible mais inédite dans l'histoire de l'humanité.
Entre les G-J et moi c'est une course contre la montre...
À une condition - impérieuse: qu'ils se bougent dans le sens de mon intuition,sans quoi je ne pourrai rien pour eux si d'aventure ils passeraient à la violence.
C'est bête mais c'est comme ça.
C'est que les politiques s'inspirent de la fiction...
pour soit disant voir plus loin..
plutot de regarder ce qui a foiré dans le passé...
ah!les cons...!
" plutot de regarder ce qui a foiré dans le passé... "
Salut Arthur,
tu penses vraiment qu'ils sont porteurs des intentions que tu leur prêtes !
Ça se saurait depuis l'avènement de leur république ( démocratique et tout et tout... ).
Encore un G-J s'apprêtant à tout casser puis à tabasser du flic !!!
Fort heureusement,ce salopard a été frappé à la tête. - Bien vu la police républicaine ! La vache !
Voilà ce qui arrive lorsqu'on refuse d'être dans le bon " camp " !
Et on devine ce que risque de devenir la suite de son existence car il semblerait que son œil ait été expressément visé...
Ils ne se cachent même plus,comme tu me l'avais dit naguère...
Un républicain festoyant auprès de la royauté,n'y aurait-il pas une " légère " contradiction ?
Citation de valentin14vanves
Social : dans le piège de la violence #cdanslair 18.11.2019
C dans l'air
138K subscribers
Le premier anniversaire des Gilets jaunes, qui a eu lieu samedi, a été marqué par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, notamment Place d’Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris. Ces violences ont poussé la préfecture de police à annuler l’une des manifestations prévues et le cortège des Gilets jaunes n’a donc pas pu quitter la place. Les violences de samedi ont laissé la place d’Italie dévastée, et ces évènements n’ont pas manqué de faire réagir la classe politique, parfois très fermement. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a appelé à "des condamnations fermes et unanimes" pour toutes les "dégradations et violences commises en marge des manifestations". La maire de Paris, Anne Hidalgo a, de son côté, tenu à dire "bravo aux équipes de la ville" qui doivent "réparer nettoyer après ces dégradations inacceptables et ce depuis un an".
Ces nouvelles violences font craindre le pire aux autorités pour le mouvement de grève et de manifestations qui doit commencer le 5 décembre prochain (et qui peut s’inscrire dans la durée). La question sera de savoir si les syndicats arriveront à garder la main sur la situation et à éviter les débordements. Comment la violence est-elle devenue régulière lors de ces manifestations ? Les syndicats sont-ils dépassés par quelques individus violents ? Quels risques pour le 5 décembre ? Quels seront les mots d’ordres pour la mobilisation contre la réforme des retraites ?
Invités :
- Christophe Barbier, éditorialiste politique à L’Express.
- Raymond Soubie, expert en gestion des ressources humaines et des politiques sociales.
- Frédéric Ploquin, journaliste, spécialiste des questions de sécurité.
- Soazig Quémener, rédactrice en chef du service politique de Marianne.
Pour toi Fouthese :
45mn29 Frédéric Ploquin – A propos des Maquisards du clip
Citation de valentin14vanves
« Un an des "gilets jaunes" : un gendarme était-il infiltré avec son bouclier parmi les casseurs ?»
Ou de l'art de de générer de la Fake News les images et vidéo s dans le lien :
« Contactée par franceinfo, la gendarmerie nationale assure que le bouclier a été "arraché à un escadron qui faisait face à des manifestants déterminés et violents". »
Benoît ZagdounFrance Télévisions
Mis à jour le 19/11/2019 | 18:08
publié le 19/11/2019 | 16:24
« La photo d'un homme habillé de vêtements sombres, le visage dissimulé, et tenant contre lui un bouclier de gendarmerie, agite les réseaux sociaux, mardi 19 novembre. Certains internautes veulent y voir la preuve que des membres des forces de l'ordre s'habillent en civil pour infiltrer les manifestants et jouer les "casseurs", provoquant ainsi les violences que policiers et gendarmes répriment ensuite. Mais qui était donc cet individu et que faisait-il avec ce bouclier ? »
« L'image, postée sur Twitter dans un message depuis supprimé, juxtapose deux photos : celle de cet homme au bouclier, avec à ses côtés un autre homme masqué, et celle de ce second individu, reconnaissable au col en fourrure de son blouson, à son bonnet et à ses chaussures, armé d'une tige en métal s'attaquant au monument en hommage au maréchal Juin. Sur Twitter, le député La France insoumise Alexis Corbière a jugé ces deux photos "très choquantes". L'élu a avancé deux hypothèses : "les casseurs ont-ils volé un bouclier aux gendarmes" ou le "casseur" était-il "sous protection des forces de l'ordre" ? »
« La première photo se retrouve sur la page Facebook du journaliste et essayiste Laurent Obertone, apprécié de l'extrême droite, avec ce commentaire : "Beau trophée ahahah". "C'est un 'snap' [une image envoyée sur l'application Snapchat] qui a un peu circulé", confirme l'auteur à franceinfo, qui l'a prise sur un autre profil Facebook. »
« Le protagoniste du second cliché apparaît dans la même situation dans une vidéo du Figaro, reprenant des images de l'agence Associated Press montrant le saccage du monument en hommage au maréchal Juin, samedi 16 novembre, place d'Italie à Paris, pendant la manifestation des "gilets jaunes", à l'occasion du premier anniversaire de leur mouvement. »
« Contactée par franceinfo, la gendarmerie nationale confirme que l'individu qui tient le bouclier siglé gendarmerie "n'est pas un gendarme" et que le bouclier a bien été "volé". "Le bouclier a été arraché à un escadron de gendarmerie mobile qui faisait face à des manifestants déterminés et violents", samedi, sur la place d'Italie, explique la gendarmerie nationale. »
« Plusieurs vidéo s confirment ce scénario. Cette séquence, tournée par une agence de presse indépendante filmant les manifestations, montre un mouvement de foule forçant un cordon de gendarmes. Les coups pleuvent des deux camps. Les gaz lacrymogènes emplissent l'air. Un manifestant s'enfuit avec un bouclier de la gendarmerie. Dans la bousculade, un gendarme a également son casque arraché et un manifestant part avec. »
« Cette autre vidéo, filmée par un journaliste indépendant, Amar Toualit, montre la suite de l'action. Un jeune homme au visage dissimulé pose avec le bouclier, faisant un doigt d'honneur. Une voix explique que l'objet est tombé à terre et qu'il a été ramassé. "C'était vers 16 heures", "pas loin de la place d'Italie", confirme le reporter à franceinfo. "Ils ont poussé un barrage de gendarmes pour sortir de la place d'Italie et ils ont pris le bouclier des gendarmes et ils sont partis." »
« Le bouclier refait son apparition dans une vidéo (à 1h16) du Média, la webtélé lancée par Sophia Chikirou, proche de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise. Des manifestants ont retourné une voiture et tentent de l'incendier. Le bouclier est jeté au sol en direction du véhicule. Il est ramassé par un manifestant, puis passe de main en main, chacun voulant poser avec l'objet pour une photo souvenir. "C'est une prise de guerre, ça !", "Prenez-le !", "Prends-moi en photo !", lancent des voix. »
« L'un des manifestants finit par partir en courant avec le bouclier, alors que des grenades lacrymogènes explosent au loin. On reconnaît à son manteau bleu sombre à capuche et à cordelettes blanches et à ses baskets à liserés verts l'homme qui pose avec le bouclier sur la photo à l'origine de la rumeur. "Sans doute avez-vous raison", a concédé sur Twitter Alexis Corbière au journaliste indépendant Gaspard Glanz, qui lui opposait cette démonstration. »