Comme beaucoup éprouvent le besoin d'avoir un chef qui les déleste de leurs responsabilités,je leur ( auxdits hommes en question ) présente leur chef - avec l'expression de ses sentiments - très - distingués !
Voilà LA vidéo qui résume et justifie l'existence de ce topic !
Il y a quasiment tout làedans !
LA vidéo qu'il fallait dénicher - c'est fait ! Et grand merci pour ta recherche car là c'est du lourd !
Comment ne pas la recommander à toute personne cherchant à comprendre ce qu'est notre monde !
Du beau travail !
( Lequel bousille,ruine toutes les foutaises du sieur Valentin - et ça c'est bien ! )
Par Internet tout se sait ! - Internet,la bibliothèque ( vivante,toujours en essor,de l'humanité ! ),qui emmerde à longueur de journée les 1 % !
( Je reviendrai plus tard,laissant s'étaler cette vidéo - autrement plus essentielle que tout le fatras dont ce topic est encombré... )
À plus !
Citation Citation de Fouthese
Comment ne pas la recommander à toute personne cherchant à comprendre ce qu'est notre monde !
Du beau travail !
( Lequel bousille,ruine toutes les foutaises du sieur Valentin - et ça c'est bien ! )
Ben oui Fouthese encore un discours complotiste, on mélange des faits réels avec beaucoup de bêtises, en particulier la richesse des matières premières et ce colonialisme encore très présent même depuis baisse d'influence de certains réseaux et comme ça on donne du grain à moudre hein !
Tiens, quelques commentaires sur l'interviewé :
« Guerre du Golfe »
« Analysant l'ouvrage de Collon intitulé Attention, médias ! Médiamensonges du Golfe - Manuel Anti-manipulation consacré au traitement médiatique de la guerre du Golfe, le journaliste Baudouin Loos explique que l'auteur « utilise avec un aplomb stupéfiant les mêmes procédés grossiers – amalgames, omissions, etc. – qu'il reproche aux médias » et constate qu'il ne sélectionne parmi les articles que ceux susceptibles de corroborer sa thèse en oubliant tout le reste et le taxe au passage de « mauvaise foi36 ». «
« Michel Collon est considéré par plusieurs médias comme un auteur complotiste49,50,51. En mars 2012, la journaliste Caroline Fourest le qualifie de « roi des complotistes belges »52 et renouvelle cette critique dans le documentaire Les obsédés du complot, diffusé sur France 5 en février 201353. »
« une guerre au Mali qui a plusieurs plusieurs cibles, les maliens eux-mêmes, le Niger, la région en général l’Algérie et l’ensemble de l’Afrique, c’est une guerre globale en quelque sorte.
Ben oui c’est à cause de l’uranium au Mali hein, que la France s’obstine à rester, évidemment le Mali est producteur, y a qu’à vérifier dans la liste bien sûr :
Comme beaucoup éprouvent le besoin d'avoir un chef qui les déleste de leurs responsabilités,je leur ( auxdits hommes en question ) présente leur chef - avec l'expression de ses sentiments - très - distingués !
lol...!
faut dire...!
mais quand je vois sa tête en forme de suceur de curé..
C'est juste direct...
clair droit..
et fort ..
sans effort..
merci..
"Salut Cecil..
C'est juste direct...
clair droit..
et fort ..
sans effort..
merci.."
Oups ! Tu ne devais pas encore avoir les idées très claires !
Tu réponds à mon inter en répondant à Cecil car, oui, c'est moi qui ai mis cette vidéo pour laquelle tu la/me remercies.
Vas-tu t'en remettre ?
Pour rebondir sur l’évolution du système éducatif, l’interview de Jean-Paul Brighelli Professeur de lettres en lycée et auteur antre autres de « La fabrique des crétins, la mort programmée de l’école » et de « Tableau noir » et en filigrane quelques mots sur les choix de Christian Blanquer, ministre de l’éducation :
Jean-Paul Brighelli interrogé par les étudiants de l'ISSEP :
Citation de schnockdu
Avancer ?
Et si tu nous donnait enfin ta fameuse clef !
Ton "fumeux" sézame...
Râââââ !
Tu vas pas faire ton petiot Valentin quand même ! Un suffit et il met du cœur à l'ouvrage...
Tous les deux vous me faites penser à des gamins à qui on a donné une piécette et qui s'avancent vers un distributeur de friandises... - Je veux,tout de suite ! ( Puisque piécette il y a... )
Tu dis " fumeux " sans savoir. - Mais bon,pareille attitude m'arrive parfois...
Nous sommes de grands enfants.
Hop,un petit peu de philo: l'humain est un infini qui,dans l'ordinaire de ses jours,produit essentiellement du fini.
Bon.Banalité de base.Et souvent il se sent bridé.Bridé...
Alors il faut le remettre à sa place quand c'est nécessaire: l'infini.
" On a plus le droit de dire tout un tas de choses ! " - Charles Gave,citation
Bonjour Fouthese
Une info de ton pote Charles Gave le prédicateur de l'apocalypse :
«Une récession mondiale semble de plus en plus probable. Et si le décalage temporel est similaire à ceux du passé, il pourrait être atteint d’ici mars 2019.
En effet, si l’on examine la performance des marchés au cours des six derniers mois, il semble qu’un marché à la baisse ait déjà commencé
Comme d’habitude, rien n’est certain. Mais à ce stade, il y a un certain nombre de choses que je peux affirmer avec confiance.
- Le système statistique de Gavekal pour aider à la prise de décision, TrackMacro, enregistre maintenant le risque pour la quasi-totalité des marchés boursiers dans le monde. Il comprend sept composantes, dont deux sont la BMM et le commerce mondial.
- Les économies de la zone euro en général, Italie et France en particulier, ne sont pas en mesure de faire face à une nouvelle récession.
- La Chine a prévu le danger d’une pénurie de dollars américains et a essayé d’arranger les choses en Asie pour permettre à la région de sortir d’une crise du dollar. En conséquence, l’Asie est susceptible d’être une zone de relative stabilité au vu des turbulences à venir.
- Pour la première fois en près de 20 ans, le cash est une alternative aux actifs à risque. Le yen est probablement la monnaie la moins chère qui existe aujourd’hui. Les liquidités devraient être détenues en yen.
- Les investisseurs devraient couvrir le risque sur actions de leurs portefeuilles avec des obligations américaines et chinoises à long terme.
- Les investisseurs devraient éviter les placements financiers partout, comme je l’ai répété jusqu’à ce que je m’énerve.
- Les investisseurs devraient vendre les actions de sociétés dont les flux de trésorerie sont négatifs, surtout s’il s’agit de dollars américains à découvert.
Le risque majeur est une hausse incontrôlable du dollar américain si le système de taux de change fixe de l’Europe s’effondre, tout comme les crises de liquidité antérieures du dollar américain ont conduit à l’effondrement des systèmes de taux de change fixe en Amérique latine et en Asie. Acheter des options d’achat sur le dollar américain par rapport à l’euro.
»
Pour conclure, je peux noter sa remarque : « Comme d’habitude, rien n’est certain.... » Ben oui hein ! CQFD
Alors Fouthese mars 2019, l'apocalypse a pris de retard ? A cause du changement climatique ?
Citation de schnockdu
C'est vrai qu'il fait encore beau temps pour l'humour - c'est d'ailleurs tout ce qui nous reste. Un peu moins déjà pour les devinettes, charades et autres rébus à 2 ou 3 balles.
Quand aux glorioles forumiques, mouais bof. Le coup de la carotte au bout du bâton, on a donné. On n'en veut plus. Merci. Et c'est pour ça que certains descendent dans la rue depuis 1 an, alors les faux - papes qui font la pluie et le beau temps à leur balcon, urbi et orbi, ça ne prend plus. Y en a plein le net.
Et plein le cul aussi !
Et pendant tout ce temps Duschnock & Schnockdu n'auront pas ou peu réfléchi à la meilleure façon de bouleverser la donne.
Misère de l'infini parfois...
Vouloir sans pouvoir parce que sans savoir.
Défais-toi de toutes tes chaînes intérieures pour rejoindre celui que tu es.
Ensuite commence ton questionnement avec opiniâtreté,sans jamais baisser les bras.
Alors peut-être que des réponses surgiront - pour ton plus grand étonnement !
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
« Oui ! Oui il y a des violences.De part et d'autre.Presque chaque samedi.En creusant sur Internet,on en comprendles raisons aussi bien chez les G-J que chez beaucoup de policiers.Et je déplore cet état de fait.
La violence apparaît lorsqu'on a le sentiment qu'il n'y a plus d'autre recours.Ça se conçoit sur le " terrain ". »
Enfin , nous somme d'accord pour une fois !
Pourquoi cette violence, principalement à cause de ce refus d’entendre l’autre, de ne pas comprendre la situation de part et d’autre et de ne pas savoir expliquer pédagogiquement surtout de la part du gouvernement le pourquoi de ces refus.
Les intérêts du peuple n’est pas nécessairement celui de la collectivité, c’est ce qu’ont du mal à comprendre beaucoup de français, en un peu plus clair, l’intérêt personnel des français n’est pas nécessairement celui de la collectivité.
Citation Citation de Fouthese
« Et,surtout,la population apprit l'existence du R.I.C - et là c'est toute la donne qui se trouvait bouleversée ! Et à partir de ce moment pour moi c'était OK. »
Tu as beau t’acharner sur le R.I.C., pour moi ce n’est que de la poudre au yeux, un jouet populiste.
D’ailleurs certaines figures emblématiques des GJ sont lucides à ce sujet, en particulier Ingrid Levavasseur, n’est pas pour au niveau national, Fabrice Schlegel et Jérôme Rodriguez.
Explique-nous quel quidam peut considérer que le traité du CETA est bon ou mauvais pour les intérêts de la France ?
Sur les 1 700 pages du traité, combien l’ont lu et en mesure d’en comprendre le contenu, les informations fournies, le contexte et les problèmes pour les différentes filières impliquées.
Qui est capable de se faire une idée objective sur l’intérêt du traité pour la France, des éleveurs, des viticulteurs, de la la filière fromagère, des auteurs et leurs ayant droit des droits d’auteurs et droits associés et du reste du contenu de cet accord dont personne ne parle ?
Chacun a entendu quelques argument épars repris par le gouvernement et beaucoup par l’o pposition, le problème est que cela ne reflète pas la globalité du traité.
La quasi totalité des français, dont je fais partie, sont incapables, de te dire si le CETA a un intérêt dans sa globalité... ou pas, si des mesures ont été prises pour limiter les risques sanitaires et de santé publique et si globalement des garde-fous permettent de rassurer la population sur des dangers éventuels.
N’est t-il pas plus sérieux de passer par une commission d’experts de toutes les tendances politiques, des membres de la société civile (syndicats) et des français, donnant un éclairage aux français sur le périmètre de l’accord, le contexte économique et les avantages et inconvénients du traité, et en débattre devant les français pour que les français puissent voter en connaissance de cause, ou laisser le collège trancher sur l’o pportunité du traité pour la collectivité et non pas pour l’intérêt d’une seule filière.
Tu devrais réécouter ce que dises Jérôme Rodriguez et sur le GJ, pour mieux comprendre le problème, sans langue de langue de bois, une vision pragmatique que je partage dans le fond sur la culture des GJ, sur le RIC et l'orientation électorale du mouvement :
« ...Pas de langue de bois, c’est justement ce qui a manqué dans ce mouvement c’est un peu de culture politique, un petit peu de stratégie politique, on y est allé comme des payous (paysans), puisque que vous savez que ce mouvement c’est la ruralité au départ, donc on y est allé la fleur au fusil, c’est ce qui a manqué, cette intelligence et cette culture politique.
Ce qui m’a choqué dans les revendications politiques, c’est que des gens qui ne connaissent pas la politique demain ils veulent voter des lois, le RIC, y a plus que ça à la bouche, ben moi je regrette. On ne peut pas donner à voter des lois à des gens qui ne connaissent pas, bien sûr en plus ils étaien arc-bouté là dessus, on vit pour ADP, le RIP, on a eu 800 000 signatures au bout de 3/4 mois ...
… L’état dépense de l’argent qu’il n’a pas !
1h45mn08 - Jérôme Rodriguez
– Oh je ne parlerais pas d’intelligence, je dirais surtout un manque de compétences, on est des plombiers, on est des artisans, on est des chômeurs
1h51mn37 - Virage politique des GJ - Jérôme Rodriguez
Aujourd’hui, post élections européennes, il y a beaucoup de GJ qui s’inscrivent dans des listes municipales, je trouve que c’est très intéressant, qu’il faut en parler, c’est un premier pallier politique qui permet de bouger les lignes au sein de sa ville, en tout cas c’est quelque chose que j’approuve, que je trouve sympathique et que j’engage les gens à essayer d’y aller.
1h46mn30 - Ingrid Levavasseur -
Maintenant je ne crois pas au RIC et je l’ai beaucoup défendu parce que en fait l’objectif d’une personne comme moi qui était là pour l’intérêt général et donc de parler de ce mouvement pour tout le monde, c’était aussi de défendre les idées qu’on entendait sur les rond-points, qui n’étaient pas les idées qui me correspondaient. Moi je dis toujours que ce RIC il peut être intéressant localement et d’ailleurs c’est ce que nous travaillons localement aujourd’hui pour les municipales, parce que c’est l’objectif, mais du coup je pense qu’il fallait en entendre tout le monde, cette culture dont vous parlez moi je ne l’avais pas il y a un an, en fait je me désintéressai totalement de la politique parce que ça m’écoeurait cette politique et puis parce que je ne sentais pas concernée...
" Les intérêts du peuple n’est pas nécessairement celui de la collectivité, "
Bon jour Valentin,
développe beaucoup plus ce sujet pour voir où ça mène.
D'autant plus que tu aimes nous en tartiner des tonnes sur tes posts !