Citation de fouthese
Savoir quelle discipline j’ai enseignée n’apportera rien de constructif au contentieux qui nous sépare depuis des mois.En revanche le problème de la transmission de la Connaissance m’a toujours intéressé en raison du fait que le cerveau humain est une sorte de « trou noir » dont l’accès est singulièrement difficile.Sur ce chapitre voilà tout ce qu’il y a lieu de retenir à mon sujet.Et voilà pourquoi ta compulsion à employer tout un vocabulaire fleuri à mon encontre m’a toujours laissé de marbre.Mais ça tu ne pouvais pas le savoir avant que je te le dise.Ton ignorance dans ce domaine fait de toi un être pétri d’arrogance,convaincu que tu es d’être cerné par des ignares foncièrement inaptes à l’acquisition de savoirs qui ont pour caractéristique principale de ne pas composer l’ordinaire de leur existence.Ni dans le fait que ça puisse être un sujet de discussion,ni – et pour cause – que ça puisse être une pratique plus ou moins familière.
Ensuite: je ne me perçois pas comme un « complotiste »,ne t’en déplaise. Car le fait de proposer des clips et des articles émanant d’hommes et d’organes politiques ne constitue nullement une preuve puisque aussi bien les clips et les articles proviennent de sensibilités politiques dont les incompatibilités doctrinales ne sauraient les rapprocher de façon à construire un parti politique unique.Par conséquent,une fois de plus la méprise est de ton côté,pas du mien.Je l’ai dit et je le répète: je suis un anarchiste et il n’y a pas d’autre qualificatif à rajouter à ce titre.L’étant, je m’intéresse en priorité aux affaires de la communauté nationale et, plus rarement,aux affaires internationales.
Par ailleurs libre à moi d’user comme je l’entends de la langue française, que ce soit à l’écrit comme à l’oral.Alors quand je lis en quels termes tu m’incendies pour clore ta réponse,là il y a de quoi éclater de rire ! Car que fais-tu d’autre sinon signaler en les stigmatisant des modes d’être heurtant ta vision personnelle,idéalisée,de la Société que tu appelles de tes vœux.Moi elle me semble cruellement étriquée car tout en courant après la Vérité dont tu penses être l’un des rares hérauts et,fort de cet état d’esprit,tu déambules avec des impotences réduisant quasiment à rien le monde dans ce qu’il a de bigarré alors que,justement,c’est là tout le sel de la vie pour peu qu’on lui donne accès à notre esprit.Traiter de « gogos » ceux qui ne sont pas à ta hauteur de vue d’un côté,et de l’autre pourfendre ceux ayant des passions culturelles autres que les tiennes, telle semble être la contradiction dans laquelle cahin-caha tu avances dans ta vie. - Mais tu es mu par une autre contradiction ( secondaire ): la volonté déclarée d’enseigner tout en ayant – in fine – une vision bancale dans le fond et dans la forme,de l’enseignement.
Je te remercie pour la patience avec laquelle tu m’a lu.
Sans parler du fait qu'il y a matière à répondre.
« Savoir quelle discipline j’ai enseignée n’apportera rien de constructif au contentieux qui nous sépare depuis des mois. »
Mouais … ben voyons ! Comme ATR, tu as enseigné ?
« En revanche le problème de la transmission de la Connaissance m’a toujours intéressé en raison du fait que le cerveau humain est une sorte de « trou noir » dont l’accès est singulièrement difficile.Sur ce chapitre voilà tout ce qu’il y a lieu de retenir à mon sujet.
»
T’es vraiment comique avec tes justifications surréalistes !
« Et voilà pourquoi ta compulsion à employer tout un vocabulaire fleuri à mon encontre m’a toujours laissé de marbre.Mais ça tu ne pouvais pas le savoir avant que je te le dise.
Ton ignorance dans ce domaine fait de toi un être pétri d’arrogance,convaincu que tu es d’être cerné par des ignares foncièrement inaptes à l’acquisition de savoirs qui ont pour caractéristique principale de ne pas composer l’ordinaire de leur existence. »
Relis les posts où tu partages tes états d’âme, tes ressentiments, toute cette haine viscérale des élites dont le seul malheur a été de réussir … un rejet destructeur de ce système, où manifestement tu n’as pas réussi à trouver une place la hauteur de tes espérances personnelles ! Tu pourras comparer l’arrogance que tu me reproches à la tienne.
La seule arrogance que je peux avoir ici, c’est envers les personnes de ton genre, du haut de leur ignorance délétère, désinformer tant et plus pour détruire notre démocratie mais surtout enfoncer plus encore les lecteurs en détresse sociale ceux ayant perdu leurs repères faces à ces différentes situations dont les conséquences sont dévastatrices à la fois pour eux mais aussi pour notre démocratie. Ce que comme citoyen je ne peux laisser faire à mon modeste niveau.
Contrairement à toi je ne méprise aucunement les personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir suivi un parcours éducation leur permettant d’avoir les clés pour se forger leur propre libre arbitre et bénéficier d’un peu plus de liberté intellectuelle de pouvoir faire des choix en connaissance et avoir une autonomie intellectuelle minimale.
Pour ceux défavorisés, faisant les efforts pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, ceux responsables et n’accusant pas autrui de tous les maux, ceux respectueux des politiques et élites et cherchant des solutions constructives et pérennes sans chercher à tout casser ou détruire, pour ceux là j’ai le plus grande respect et de la compassion. En revanche oui effectivement pour ceux cherchant à détruire notre démocratie, j’ai du mépris, je l’ai déjà écrit à de multiples reprises.
« Ni dans le fait que ça puisse être un sujet de discussion,ni – et pour cause – que ça puisse être une pratique plus ou moins familière.
Ensuite: je ne me perçois pas comme un « complotiste »,ne t’en déplaise. Car le fait de proposer des clips et des articles émanant d’hommes et d’organes politiques ne constitue nullement une preuve puisque aussi bien les clips et les articles proviennent de sensibilités politiques dont les incompatibilités doctrinales ne sauraient les rapprocher de façon à construire un parti politique unique.Par conséquent,une fois de plus la méprise est de ton côté,pas du mien.Je l’ai dit et je le répète: je suis un anarchiste et il n’y a pas d’autre qualificatif à rajouter à ce titre.L’étant, je m’intéresse en priorité aux affaires de la communauté nationale et, plus rarement,aux affaires internationales. »
« … Ne saurait les rapprocher ... ? »
Ben pourtant c’est ce que tu fais, tous les jours ici ! Ton petit plaisir est ici de poster des C/C peu importe d’où ils viennent, ni de savoir s’il s’agit de fèqueNews … ou pas, pourvu que ce soit destructeur pour la gouvernance et le système, par là même tu entraînes les personnes qui te suivent dans tes délires névrotiques … pour les enfoncer un peu plus. Ton attitude est nuisible, on en voit les conséquences, au Brésil, en Inde, aux Antilles, à Marseille dans les quartiers défavorisés, avec la Covid-19, ce sont les premières victimes de charlatans et d’aigris de ton genre colportant et propageant leurs mensonges sur le RS pour exister et cracher ta haine viscérale de la société, celle qui ne te reconnaît pas à la valeur que tu as de toi .
Cette pandémie aura au final fait bien plus de victimes chez les précaires que dans les classes supérieures et élites, c’est un point qu’il faudra je pense retenir lorsque l’on fera le bilan en fin de pandémie !
Je suis donc en contradiction totale avec tes affirmations, ici tu ne cherches pas à construire quelques chose mais à détruire, ce qui est plus que méprisable. Quoique je ferais une petite exception, celle de ta rengaine sur le RIC, une belle carotte populiste, pour laisser croire à tous les français qu’ils sont capables de prendre rapidement (ce qui est crucial dans certaines situations) les bonnes décisions , sans avoir une quelconque connaissance ou compétence pour faire des choix o pportuns et éclairés !
Un RIC qui n’a d’après moi aucune chance d’aboutir sous la forme dont tu parles, j’ai expliqué et argumenté mes propos à de multiples reprises, sans que toi tu en dises mot, à ce titre j’attends toujours les tiens … !
D’expliquer aux lecteurs les raisons convaincantes qui les pousseraient à l’adopter, avec un argumentaire solide, une analyse des avantages des inconvénients et des risques pour notre démocratie.
Malgré tes promesses je ne vois toujours rien venir ! Une raison particulière … ou continues tu à en peaufiner les détails d’une réflexion pourtant dixit Foutaise, de plus de 20 ans d’âge ? Une réponse ?
« plus rarement,aux affaires internationales. »
C’est bien là l’un de tes problèmes d’incompréhension de notre monde, empêchant d’avoir une vision objective de la situation de la France. Nous vivons dans un village global pour reprendre une expression bien connue des créateurs de l’internet.
Et c’est bien là tout le problème … Tu peux cacher ce fait sous le tapis, tant que tu n’auras pas intégré ça à tes réflexions de philosophie politique, de géo politique, tes solutions seront toujours erronées et en décalage avec la réalité.
Mais si je peux te rassurer, tu es loin d’être le seul à ne pas le comprendre. On en a une belle démonstration avec Rousseau des verts, pourtant économiste de formation, ça fait peur !
Si l’on ne prend pas en compte TOUS les éléments influant sur l’écosystème dans lequel nous vivons, toutes les réponses à nos problèmes sociétaux, économiques, technologiques, … d’indépendance nationale … seront caduques … à moins que tu me démontres le contraire.
« Par ailleurs libre à moi d’user comme je l’entends de la langue française, que ce soit à l’écrit comme à l’oral.Alors quand je lis en quels termes tu m’incendies pour clore ta réponse,là il y a de quoi éclater de rire ! »
La question que je me pose c’est ce que cache cet excès de grandiloquence, j’ai des réponses, un filtre pour masquer un manque de connaissance du sujet abordé, comme le font avec beaucoup de talent les politiques que tu critiques tant, capables de parler pendant des heures en citant des marroniers ou des propos creux et vides, un besoin de faire passer un message subliminal d’autorité aux gogos, se mettre en lumière dans un exercice d’onanisme.
« Car que fais-tu d’autre sinon signaler en les stigmatisant des modes d’être heurtant ta vision personnelle,idéalisée,de la Société que tu appelles de tes vœux.
Moi elle me semble cruellement étriquée car tout en courant après la Vérité dont tu penses être l’un des rares hérauts et,fort de cet état d’esprit,tu déambules avec des impotences réduisant quasiment à rien le monde dans ce qu’il a de bigarré alors que,justement,c’est là tout le sel de la vie pour peu qu’on lui donne accès à notre esprit. »
Cette société que j’appelle de mes vœux n’est pas celles dont tu parles, mais d’une société plus juste, avec des citoyens dans le sens de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen des 1789, avec des français responsables, respectueux des libertés des autres et pensant à l’intérêt général, pas d’une société d’égoïstes , celle du chacun pour soi, chacun profitant des autres et n’offrant rien en retour à notre démocratie.
Une société avec des perspectives, de l’effort, du travail, de l’intelligence et de la connaissance, à l’image des lumières, une société du partage et de l’entraide et du respect d’autrui, de la tolérance et des différences.
C’est ma vision de la société, ne me dit pas que je n’ai pas le droit de rêver, elle y ressemble étrangement à cette société imaginée par cette révolution.
Je n’ai jamais dit que je détenais la vérité, ce serais bien présomptueux de ma part. Tu confonds avec mon o pinion personnelle, critiquable à souhait à partir du moment où tu avances des arguments contradictoires sérieux et pas des foutaises ou de l’infox.
En sciences, il n’y a de vérité que celle d’un jour, c’est justement le jeu quotidien que de remettre en question les vérités d’hier, c’est ce principe qui fait avancer la science, l’homme et l’humanité.
Contrairement à toi, je suis ici, non pas pour imposer mes vérités, mais au contraire dénoncer les mensonges et infox que tu propages ici qui peuvent avoir des effets délétère sur les lecteurs naïfs et au final sur notre démocratie.
Toi qui te considères comme journaliste lanceur d’alerte, à tort selon moi, j’ai argumenté en ce sens, tu ne fais pas le minimum de ce que l’on attend d’un vrai journaliste, de vérifier les informations qu’il diffuse, de relever les erreurs et les signaler, en toute honnêteté ! Tout ce que tu ne fais pas bien entendu.
Après tu peux raconter ce que tu veux, mais tromper les lecteurs ce n’est pas ce que j’appelle la vérité, mais les conditionner et les entraîner vers une idéologie populiste en les manipulant.
Où sont tes vérités lorsque j’apporte des éléments contradictoires que tu ne sembles même pas lire , ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle et respect de ceux-qui te lisent ?
Tout cela est du blabla pour masquer ton réel objectif ici !
« Traiter de « gogos » ceux qui ne sont pas à ta hauteur de vue d’un côté,et de l’autre pourfendre ceux ayant des passions culturelles autres que les tiennes, telle semble être la contradiction dans laquelle cahin-caha tu avances dans ta vie. - »
C’est quoi ce délire ?
Concernant les gogos, c’est juste un coup d’aiguillon pour les faire réagir ! Ils font ce qu’ils veulent, je n’oblige personne à me lire, je propose simplement un autre vision que la tienne avec à chaque fois des arguments vérifiables par les liens vers les sources.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire au contenu de mes posts, comprends-tu la différence ?
Je laisse le soin aux lecteur de se forger leur libre arbitre avec une autre version des faits que j’ai relevé dans tes posts.
Je n’ai jamais eu la volonté de contester les passions culturelles des uns et des autres, ce n’est pas mon problème, c’est simplement de la foutaise chez toi que de l’affirmer.
En revanche tu mélanges à dessein le constat que je fais, pour donner l’exemple des émissions de télé réalité, d’une quelconque volonté de censure ou d’interdiction de ce genre d’émissions … et me faire passer pour un réactionnaire adepte de la censure à tout va.
En revanche, je préfère expliquer les dangers d’addiction à ce genre d’émission. Je n’ai aucune contradiction entre mes propos et mes actes. Comprends-tu la différence ?
« Mais tu es mu par une autre contradiction ( secondaire ): la volonté déclarée d’enseigner tout en ayant – in fine – une vision bancale dans le fond et dans la forme,de l’enseignement. »
Quelle est cette vision bancale le fond et la forme de l’enseignement que tu m’attribues sans donner d’exemple
Vas-y développe tes arguments ! Les formules d’autorité dont tu es habitué, tout comme ton pote Rambo, n’ont pas de prise sur moi !
Ici je n’enseigne pas je poste de l’information, es-tu capable de comprendre cette différence ?
« Je te remercie pour la patience avec laquelle tu m’a lu.
Sans parler du fait qu'il y a matière à répondre. »
Je suis surpris que depuis peux tu oses sortir de ta zone de confort, pour justifier des réponses à mes remarques !
Modifié il y a 3 ans, le mercredi 13 octobre 2021 à 01:18