" Il m'a été envoyé un rapport rédigé par François du Cluzel, commandité par l'OTAN, son titre, : "La Guerre Cognitive". Cela tombait au moment propice, car le sujet de la conférence que je traduisais était exactement le même. J'ai donc décidé de tout publier d'un coup, afin d'avoir une vue d'ensemble et de pointer les similitudes entre le discours de James Giordano dans la vidéo et les propos de François du Cluzel dans le rapport. Tout cela est reformulé dans un brillant article de Ben Norton, publié sur le site Gray Zone, que j'ai également traduit.
Voilà le chapeau de l'article :
Les gouvernements occidentaux de l'alliance militaire de l'OTAN développent des tactiques de "guerre cognitive", utilisant les menaces supposées de la Chine et de la Russie pour justifier la conduite d'une "bataille pour votre cerveau" dans le "domaine humain", pour "faire de chacun une arme".
Cette conférence et ce rapport viennent confirmer un certain nombre de crainte que bon nombre d'entre nous peuvent avoir. Notamment celle du contrôle mental des individus et à plus large échelle des populations, car il est clairement énoncé dans le rapport qu'il est et qu'il sera de plus en plus possible de générer des changements civilisationnels via la connaissance neurologique des êtres humains. Cela soulève beaucoup de questions, telles que : sur qui expérimentent-ils ces découvertes ? A quelle échelle ? A quelle occasion ? Pour quels objectifs ?
Comme le dit James Giordano à la fin de la conférence : "Vous verrez dans vos carrières professionnelles et vos vies personnelles les sciences du cerveau toujours plus infiltrées et intégrées non seulement dans l'espace de combat, mais du chevet à la salle de réunion et au-delà. Elles feront partie de vos vies réelles dans la manière dont nous nous engageons les uns envers les autres, dont nous nous traitons les uns les autres, dont nous interagissons et peut-être dont nous combattons. Comprendre les sciences du cerveau et leur pouvoir deviendra l'une de vos responsabilités obligatoires non seulement en tant qu'officiers militaires mais en tant que citoyens du 21e siècle globalisé."
" Le mois dernier, nous avons reçu Dalila Sadok. Ce mois-ci, nous avons eu l'honneur de recevoir Hélène Pelosse, une autre des huit survivantes qui ont témoigné dans le documentaire choc de Pierre Barnerias, "Les Survivantes".
Née en 1970 à Montréal, Hélène Pelosse est diplômée de Sciences Po Paris et de l'ENA. Elle a eu une carrière de haut fonctionnaire dans la diplomatie multilatérale, essentiellement communautaire. Elle a notamment travaillé comme directrice de cabinet adjointe de Jean-Louis Borloo et au cabinet d'Angela Merkel. A 39 ans, elle été élue à la tête d'une nouvelle agence de l'ONU en charge des énergies renouvelables: International Renewable Energy Agency (IRENA). Elle été contrainte à la démission moins de 2 ans après.
A compter de 2012, à 42 ans, elle a commencé à se souvenir.
Pour écrire à Hélène Pelosse : helene.pelosse2@orange.fr
Cette émission a pour vocation de répondre à une demande générale d'informations libres et indépendantes de la part du grand public, qui n'en peut plus des Fakenews des médias officiels. La censure des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) qui fait rage nous pousse à nous en émanciper. C'est pour cela que nous diffusons l'émission sur Crowdbunker, Odysee, Telegram, Twitter et sur nos autres canaux à l'abri de la censure.
Dans l'émission LIBÉREZ L'INFO, nous invitons régulièrement des experts, des scientifiques et des professionnels dans différents domaines afin qu'ils répondent aux questions que nous nous posons tous."
" L'ignorance et la déficience intellectuelle générale des masses populaires sont le fondement de la stabilité politique relative de l'O.ccident "
17 août 2024
" Le Vermont condamne le nettoyage ethnique des Palestiniens par les USA et Israël
280 MILLIARDS DE DOLLARS DES CONTRIBUABLES AMÉRICAINS INVESTIS depuis 1948 dans l'opération de nettoyage ethnique et d'occupation américano-israélienne ; 150 Mds $ d'« aide » directe et 130 Mds $ de contrats « Offense »
Source : Ambassade d'Israël, Washington, DC et Département d'État américain.
Tout d’abord, je n’essaie même pas de prouver que l’influence des médias grand public et surtout de la télévision généraliste et des médias sociaux au cours des cinq dernières décennies tend à répandre l’ignorance et la régression intellectuelle parmi le public, plutôt que son contraire, comme ils devraient en théorie, peut-être, car cette décadence me semble un fait tellement évident et évident.
Tout cela s'est produit après la fin du Nouvel Hollywood , de la Renaissance hollywoodienne , de la Nouvelle Vague américaine ou du Nouveau Cinéma Américain après les premières années 80.
Ce n’est certainement pas une coïncidence, mais je suppose qu’il y a un lien de cause à effet que je ne suis pas tout à fait sûr d’avoir identifié correctement pour le moment . Je suppose que la fin du Nouvel Hollywood a été la fin de la véritable liberté créative en conséquence d’un resserrement sélectif du financement des productions non alignées dans un sens néolibéral politiquement et socialement.
Soutenir uniquement les représentations égoïstes de la violence, de la pornographie et de la propagande néolibérale.
d’affirmer que ce qui est, à mon avis personnel, une dérive positiviste très erronée de la pensée occidentale, l’affirmation de la « Pensée unique » et de l’homologie, l’indifférenciation dans le domaine des concepts et des idées politiques, économiques et sociales, l’abandon de la recherche et du débat politique démocratique vers une alternative à l’existant, l’imposition du politiquement correct et du wokisme… "
Bon,attention,moi c'est surtout la photo de paysage
Il me faudrait un super 4x4 achement puissant pour traverser les ornières automnales......
Quelqu'un a une idée ?
Moi j'ai vu ceci,mais bon,un doute subsiste - à tort ?
" Armande Altaï : La Diva qui ne mâche pas ses mots
Armande Altaï, chanteuse, comédienne et professeure de chant, a été accueillie avec ferveur aux Assises de la Souveraineté des Patriotes. Son parcours singulier et ses réflexions profondes ont captivé l'audience. "
" Jamais dans toute l'histoire les circonstances n'ont été réunies contre le mal manifeste de la tyrannie et de l'esclavage, comme c'est le cas aujourd'hui. Les rêves qui brûlent dans les coeurs de milliards de personnes sont devenus de plus en plus forts au cours des millénaires. Nous devons aux enfants de ce monde une liberté de l'esclavage, que peu sont capables de concevoir. C'est l'ère la plus passionnante de toute l'histoire humaine ; c'est l'aube de la liberté de l'humanité.
Les mots des lecteurs et lectrices : "Les superlatifs me manquent quant à l'importance de ce livre, surtout à notre époque. Pour une meilleure compréhension du contexte mondial". "Un des livres les plus importants jamais écrit. Je suis si heureux de l'avoir dans ma librairie". "Une explication complète de la manière dont le "mal" contrôle le monde. Quiconque s'intéresse aux questions de liberté en général devrait lire ce livre".
"Tout le monde devrait lire ce livre. Je l'ai acheté plusieurs fois pour le donner autour de moi. Il n'y a rien de plus à dire". "Un livre qui ouvre les yeux et qui aide à comprendre le monde qui nous entoure". "J'ai rarement lu un si bon livre. Le contenu a largement dépassé mes attentes". "Ce livre libère et donne de l'espoir". "Ce livre est incontournable pour tous ceux qui aiment la liberté, ou pour ceux qui ont le sentiment que quelque chose ne va pas, sans parvenir à le voir.
La capacité de ce livre à rassembler autant de vérités en près de 120 pages est étonnante". "
" S'ENRACINER AVEC JEAN DE LA VARENDE | LITTÉRATURE "
" Connaissez-vous l'écrivain Jean de La Varende (1887 - 1959) ? Injustement tombé dans l'oubli, ce grand esprit Français fut conteur, romancier et historien de sa Normandie natale. « J'aurai été la conscience historique du pays et j'ai le sens d'être le dernier à avoir prêté l'oreille à tous ces commérages qui furent de la vie moins éclatante et ardente de mon solage », confiait-il à un ami, le 26 janvier 1936. Aux côtés de Barbey d'Aurevilly, Maurice Barrès, Jean Giono ou Robert Brasillach, il représente ce mouvement d'écrivains enracinés, amoureux de leur terre, et désireux de transmettre ce patrimoine mémorial à travers leurs œuvres.
Dans cette vidéo, je vous emmène donc en Pays d'Ouche, avec "Le Centaure de Dieu", l'une des plus belles œuvres de La Varende... et la plus spirituelle, aussi. "
" Les gens deviennent tellement habitués à la pensée unique diffusée par les médias mainstream qu’ils tendent également à la pensée unique dans les médias alternatifs.
La Vérité est unique, mais est-elle à la portée des êtres humains pris individuellement ? L’un décrira une maison depuis sa face sud, un autre depuis le nord, un autre encore depuis les airs à bord d’un avion ou d’un hélicoptère, et un autre encore y entrera, mais chacun d’eux ne la décrira ainsi que sous un angle de vue particulier. La Vérité de la maison peut néanmoins résulter de la combinaison de ces différents points de vue.
Même la science ne peut prétendre à la Vérité qu’elle recherche pourtant activement. Si certaines de ses théories n’ont pour l’instant jamais été démenties par les faits et sont donc toujours considérées comme valides1, d’autres sont beaucoup plus contestées2.
Relevons que même une théorie très fiable et faisant l’unanimité ne peut être considérée comme réellement scientifique que si elle reste réfutable et qu’elle peut être réfutée par de nouvelles découvertes qui la mettent en défaut ou la contredisent.
Par contre si une hypothèse devient incontestable, comme celle de l’existence de virus pathogènes, parce que chaque fois qu’elle est prise en défaut, au lieu d’être abandonnée on lui trouve de nouvelles rustines ou excuses pour lui permettre de continuer à rouler, en dépit des contradictions internes croissantes que cela produit (et éventuellement du manque de preuves fondamentales)3, elle sort du cadre scientifique pour entrer dans celui de croyances religieuses ou idéologiques. Ses partisans se considéreront peut-être encore comme des « scientifiques », mais ils seront devenus des scientistes, des grands prêtres ou des gourous propageant leurs croyances sans plus jamais les remettre en question. Alors que la science est basée sur le doute et la remise en question permanente.
De nos jours, dans bien des domaines, il semble que seulement deux narratifs soient autorisés et mutuellement adversaires, ce qui permet d’écarter d’autres explications plus gênantes4 des phénomènes correspondants. C’est ainsi que l’on voit un courant dominant, compatible mondialisme, affirmer que le SRAS-CoV-2 est naturel, pendant qu’un courant supposé « résistant » au mondialisme, mais largement répandu affirme que ce supposé virus qui serait derrière la prétendue nouvelle maladie « Covid-19 » a été créé en labo P4. Ce combat futile permet d’invisibiliser ceux qui proposent une troisième voie, à savoir qu’aucun virus ayant pour l’instant été scientifiquement isolé et les symptômes covidiens n’ayant rien de spécifique ni de nouveau, l’explication est très probablement à chercher ailleurs. "
" LANCEUR D'ALERTE #5 CSAPE – Raphaël COHEN & Patrice LEPILLER Système social Français : un gigantesque détournement d’argent public ???? 10-02-2023 - VERSION COURTE "
" Les ordonnances d'octobre 1945 créent une organisation, la Sécurité sociale qui fusionne toutes les anciennes assurances (maladie, retraite...) et garantit à chacun qu’en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes. En 2015, nous fêtions le 70ème anniversaire de la Sécurité sociale.
Construction humaine historique et unique, la Sécurité sociale donne la garantie pour tous de pouvoir être protégés contre les aléas de la vie. C’est aussi une institution, un legs de la plus haute importance pour les générations futures. Les 70 ans de la Sécurité sociale ont été l&rsquocasion, pour nombreuses organisations syndicales et associations, de rappeler qu'ils ont, depuis sa création, toujours été des acteurs majeurs dans son développement et dans sa défense.
J'ai longtemps adhéré et cru, comme tant de Français à cet idéal commun de solidarité, où chacun donne en fonction de ce qu'il peut et reçoit en fonction de ses besoins. Mais c'était trop beau pour être vrai. Depuis 1945, la sécurité sociale a été détournés, pervertis, subvertis et corrompus par des intérêts particuliers. Ce que vous allez découvrir ce soir est effarant et peu étonnant à la fois ! C'est en écho parfait avec la mobilisation actuelle contre la ènième réforme des retraites, la 7ème depuis ma naissance.
Grâce à l'association CSAPE et ses représentants, que nous avons la chance de recevoir ce soir sur Le Front Médiatique, vous allez découvrir comment le système social français, si beau dans ses idéaux initiaux, est devenu une nébuleuse gigantesque de détournement d'argent public.
Avertissement : La vocation du journalisme, dans le respect de la charte de Munich, est entre autres de recueillir, analyser, vérifier, les informations de toutes origines afin de fournir une information loyale au lecteur. Nous offrons à nos invités la possibilité d’émettre des opinions ou analyses, qui peuvent parfois ne pas faire consensus et ne reflète pas forcément les opinions du Front Médiatique.
Le Front Médiatique est un projet coopératif et bénévole, qui repose sur quelques membres engagés. C'est une association loi 1901, créée à Toulouse en mars 2020, qui sélectionne et diffuse de manière collaborative une information pour mieux comprendre le monde et pour mieux le réinventer. Nous mettons en lumière les idées et points de vue trop peu médiatisés, à travers différents projets participatifs comme un site internet, mais aussi des productions audiovisuelles, une Web TV 24h/24, des supports papier et des événements publics... Nous ne sommes liées à aucun parti, ni à aucun syndicat. Nous défendons la liberté d'expression, l’esprit critique et le respect du Vivant. Nous œuvrons pour construire une véritable souveraineté populaire et une société réellement démocratie. "