fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 8) Les synergies qui transforment le journalisme en un outil de surveillance "

Publié le 10 juillet 2023

" Enquête en plusieurs parties - Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Du fact-checking aux agences de renseignements américaines : aux origines d’une prison digitale.

Retrouvez la partie 1) Politique et info, un vieux couple français
Partie 2) La toute-puissance financière des Big Techs
Partie 3) Algorithmes et dépendances
Partie 4) La dépendance des médias et l'avènement du fact-checking
Partie 5) Objectifs, mécanismes et contexte de la loi "infox"
Partie 6) Hiérarchisation et retour de la censure
Partie 7) Dans les coulisses de l'UE, une foule d'acteurs qui commercent avec l'info

INTRODUCTION - Pendant la crise du Covid-19, les principaux médias français ont relayé, sans réelle distanciation, la communication gouvernementale et les positions de l'industrie pharmaceutique. La défense des confinements et du “tout-vaccin” est devenue un axiome inattaquable, défiant toute approche scientifique raisonnable et équilibrée. Au lieu d'enquêter, de vérifier et de varier les sources afin de nourrir un débat contradictoire, des cellules de "fact-checking", intégrées au sein des rédactions de presse et financées par les Big Techs, ont court-circuité le rôle du journaliste et ont torpillé tout débat critique et complexe. Sous prétexte de lutte contre la désinformation, ces partenariats invasifs ont été appuyés par l'Union Européenne, y compris avec des subventions. Ils font apparaître un nouveau mécanisme capable d’influencer les opinions publiques sur n’importe quel sujet. En coulisses, d’autres acteurs troubles modèlent l’information, des think-tanks mais aussi diverses agences internationales du renseignement. Au sein de ce décor, le journalisme se transforme peu à peu en un inquiétant outil de contrôle et de surveillance des idées, avec des velléités de museler la liberté d’expression. L'Europe est-elle en train de devenir une prison digitale de l'information ?

PARTIE 8 - L'énumération des synergies qui se développent au sein de l'Union Européenne, entre structures de presse, Big Tech, lobbies du monde de l'industrie et autres laboratoires d'idées afin de façonner le journalisme, notamment via le fact-checking, n'est pas encore complète.

Il ne faut pas oublier le rôle de certaines "ONG" (Organisations non gouvernementales), qui se déclarent spécialisées dans les "troubles de l'information". Comme EU Lab Disinfo, domiciliée à Bruxelles, qui se présente ainsi :

"As an independant non-profit organisation, EU Disinfolab gathers knowledge and expertise on disinformation in Europe. Through putting together research, investigative work and policy acumen, EU DisinfoLab is an active member of, and supports a passionate and vast community that helps to detect, tackle, and prevent information disorders endangering citizens' integrity, peaceful coexistence and democratic values."



"En tant qu'organisation indépendante à but non lucratif, EU Disinfolab rassemble les connaissances et l'expertise sur la désinformation en Europe. En associant la recherche, le travail d'investigation et le sens politique, EU DisinfoLab est un membre actif d'une communauté vaste et passionnée qui aide à détecter, combattre et prévenir les troubles de l'information mettant en péril l'intégrité des citoyens, la coexistence pacifique et les valeurs démocratiques."

L'utilisation du "sens politique" de cette ONG a provoqué une vive polémique en France, au moment de l'affaire Benalla. L'apparent comportement de DisinfoLab de ficher et discréditer ceux qui s'indignaient de l'affaire sur les réseaux sociaux a posé question à propos de son indépendance réelle.

Des observateurs ont soulevé, par exemple, des accointances entre DisinfoLab et La République en Marche (LREM). Le rôle de l'ONG aurait permis de minorer l'importance de l'affaire Benalla tout en dénigrant ses relais médiatiques : une évidente limitation du débat démocratique.

Peut-on trouver d'autres exemples comparables dans d'autres domaines de l'information ? Voyons cela par rapport à la gestion du Covid-19 et à ce qui a été qualifié "d'infodémie" par DisinfoLab. En ce qui concerne la France, voici ce que présente la notice "théories du complot" de l'ONG : "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech-medias/UE-controle-info-big-techs-partie-8

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Patrick Pasin, éditeur : nous sommes à la croisée des chemins… "

11 juillet 2023

VIDÉO

" Pour Tribune Libre, le 3 juillet 2023, Stéphanie Reynaud interviewe Patrick Pasin, éditeur d’Etienne Chouard, Clara Egger, Francis Lalanne, Tristan Edelman et de tant d’autres auteurs passionnants à découvrir ou à redécouvrir : il nous parle de la grande bascule que nous vivons actuellement en O ccident, et des différentes solutions que nous pourrions mettre en place afin de traverser au mieux cette période pleine d’incertitudes. Il nous parle aussi de mon métier d’éditeur et de producteur.

Pour consulter le site de Novimondi : www.novimondi.com "

https://profession-gendarme.com/patrick-pasin-editeur-nous-sommes-a-la-croisee-des-chemins/

Modifié il y a 1 an, le mardi 11 juillet 2023 à 14:18

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Censure sauvage de l'émission "Alerte Générale" animée par Nicolas Vidal : "Le pot de terre que sont les médias indépendants doit corroder le pot de fer des médias subventionnés" "

Publié le 11 juillet 2023

" Nicolas Vidal est le fondateur de Putsch média. Il anime l’émission Alerte Générale, diffusée sur YouTube, en compagnie du journaliste Alexis Poulin (“le Monde Moderne”) et du vidéaste Remy Watremez (fondateur de la chaîne YouTube “Juste Milieu.”). Vendredi 7 juillet, Alerte Générale a fait l’objet d’une censure sauvage par la plateforme YouTube (propriété de Google-Alphabet), au prétexte d’une réclamation du groupe France-Télévision concernant des droits d’auteur. Problème : l’émission ne contient aucun élément dont la propriété reviendrait à France-Télévision, dont le sujet n’est même pas abordé directement. De toute sa carrière de journaliste, Nicolas Vidal déclare n’avoir "jamais vu ça" et ressent désormais "la boule au ventre" dans l’attente d’une nouvelle suppression de ses contenus, sans avertissement. Quel a été le véritable objectif de France-Télévision ? Hasard du calendrier, sa présidente Delphine Ernotte venait juste de faire l’objet d’un article de Putsch média. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/censure-emission-alerte-generale-nicolas-vidal

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Et si la réalité était tout autre ?

Ensuite c'est au choix,selon les interprétations.

Ou bien: :o)
Ou bien: :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Cette vidéo pour faire patienter......

-----------------------------------------------------------

" La guerre secrète contre les peuples _ Claire Séverac_ Archives "

12 juillet 2023

" Cette vidéo de la regrettée Claire Séverac reste terriblement d’actualité. A voir, revoir et diffuser autour de soi. "

VIDÉO

https://profession-gendarme.com/la-guerre-secrete-contre-les-peuples-_-claire-severac_-archives/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait déjà un moment que j’avais annoncé sur le présent topic mon intention de poster des informations dont la nature serait à même,peut-être,de changer le regard de toute personne se donnant la peine de les lire attentivement et l’inciterait à une réflexion personnelle doublée d’une enquête minutieuse afin d’en examiner le bien-fondé.
Je ne suis pas sur le forum pour imposer mon point de vue au motif que je suis convaincu de la véracité de tout ce que j’ai en tête depuis tant de décennies;je ne me sens pas porteur de la « vérité » ultime se proposant d’énoncer des pensées à vocation universelle,d’énoncer des prophéties devant une humanité amorphe ou tétanisée par la peur et qui attendrait fiévreusement son « sauveur ».Je ne suis pas non plus un lanceur d’alerte,et tout ce que j’ai posté sur le forum l’atteste: je ne suis l’auteur d’aucune des informations,simplement un copiste qui donne à penser à quiconque s’interroge sur le monde comme il va.
S’il est intéressant et instructif de s’intéresser aux commentaires sur des faits de tous ordres et qui fréquemment s’avèrent contradictoires, alors chaque fois que c’est possible il est préférable de lire et d’écouter celles & ceux possédant le « pouvoir » de faire l’actualité dans différents domaines à l’échelle nationale et/ou internationale;là réside la véritable information car leurs propos et leurs actes sont à même de transformer,bouleverser plus ou moins profondément la vie quotidienne d’une multitude d’êtres humains – sans parler du reste…
À force de fouiller dans l’Internet,je suis tombé sur mon alter égo.Lui a réalisé l’étude que je m’étais proposé de faire il y a quelques années en m’appuyant tout comme lui sur cette immense médiathèque qu’est l’outil Internet.Tout comme moi il examine des sujets privilégiés: la politique et la géo.politique.En pensée nous sommes quasiment jumeaux.
Je me propose de vous présenter deux de ses articles – truffés de liens renvoyant à d’autres articles et de copies de divers documents.

Bonnes lectures !

Modifié il y a 1 an, le mercredi 12 juillet 2023 à 11:56

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le plan Rockefeller pour le nouvel ordre mondial des BRICS, selon leurs propres mots… (Mise à jour 1 – L'amitié de Poutine et Kissinger)
Des décennies avant que le président George HW Bush n'introduise le "Nouvel Ordre Mondial" (NWO) dans la langue vernaculaire américaine, la famille Rockefeller et ses sbires envisageaient d'étendre la puissance américaine après la Seconde Guerre mondiale pour créer un tel ordre. Au cours de la recherche de Laurance Rockefeller pour ma dernière entrée, Pourquoi les Rockefeller et les jésuites guident-ils le mouvement de divulgation des ovnis ? , je suis tombé sur un livre intitulé Prospect for America: The Rockefeller Panel Reports … … C'était le produit d'un effort du Rockefeller Brothers Fund de 1956 connu sous le nom de Special Studies Project , et il expose le plan du nouvel ordre mondial multilatéral / multipolaire qui se matérialise actuellement autour de nous. "

Cette entrée a été publiée dans NWO le11 novembre 2014. "

La suite de l'article ici:

https://redefininggod.com/2014/11/the-rockefeller-plan-for-the-brics-new-world-order-in-their-own-words/

Modifié il y a 1 an, le mercredi 12 juillet 2023 à 11:59

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La complicité de la Chine dans la construction du nouvel ordre mondial des Rockefeller, selon leurs propres mots…
Dans ma dernière entrée, Le plan Rockefeller pour le nouvel ordre mondial des BRICS, dans leurs propres mots , j'ai présenté le plan Rockefeller pour le nouvel ordre mondial (NWO) tel que reflété dans leur plan officiel pour cela, un livre de 1961 intitulé Prospect for America . Au vu des compteurs de réactions que j'ai vus pour l'article, je peux dire que j'ai besoin d'expliquer encore plus les choses pour atteindre certaines personnes. Donc, dans cette entrée, je continuerai à exposer le complot mondialiste en soulignant comment le gouvernement chinois aide à la construction du Rockefeller NWO.

Pour commencer, regardons…

La ligne de propagande économique chinoise

Au lendemain du « shutdown » du gouvernement américain d'octobre 2013, je suis tombé sur un article très révélateur de Xinhua intitulé L' échec fiscal américain justifie un monde désaméricanisé . Si vous ne connaissez pas l' agence de presse Xinhua , voici un petit extrait de leur page Wikipedia…

« L'agence de presse Xinhua est l'agence de presse d'État de la République populaire de Chine. Xinhua est un département ministériel subordonné au Conseil d'État. Son président est membre du Comité central du Parti communiste chinois.

Ainsi, les informations avancées par Xinhua reflètent la ligne de propagande officielle du Parti communiste chinois, ce qui rend ce que dit l'article d'autant plus intéressant. Voici ce que j'écrivais à ce sujet à l'époque... "

Cette entrée a été publiée dans Globalist Disinfo , NWO le13 novembre 2014.

La suite de l'article ici:

https://redefininggod.com/2014/11/chinas-complicity-in-building-the-rockefeller-new-world-order-in-their-own-words/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L'instant où il réalise qu'il n'est qu'une marionnette... "

Photo

Jul 12 at 07:25

https://t.me/trottasilvano/30455

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Contrôle des réseaux sociaux : Thierry Breton donne le go "

Publié le 10 juillet 2023

" Emmanuel Macron le mentionnait lors des émeutes, Thierry Breton assure aujourd'hui que cela va bien se faire. Dès le 25 août 2023, les réseaux sociaux devront effacer immédiatement les "contenus haineux" ou incitant "à la révolte", sous peine d'être coupés sur l'ensemble du territoire. Cris d'orfraie du côté des internautes.

L'échéance est prévue par le règlement européen sur les services numériques (DSA) depuis octobre 2022. Sur le papier, l'idée consiste à mieux "encadrer les plateformes" pour "mieux protéger les Européens". Concrètement, c'est beaucoup de contraintes qui empiètent sur la liberté d'expression.

Lire aussi : Censure des réseaux sociaux en cas d’émeutes : le gouvernement mise sur la législation européenne

Invité de France Info ce lundi 10 juillet, le commissaire européen Thierry Breton expliquait : "À partir du 25 août, la loi européenne va s'appliquer. [...] Lorsqu'il y aura des contenus haineux, ou des contenus qui appellent à la révolte, voire à tuer, [les plateformes] auront l'obligation dans l'instant de les effacer. Si elles ne le font pas, elles seront immédiatement sanctionnées. Nous avons des équipes qui pourront intervenir immédiatement." Alors, les plateformes recevront une amende, ainsi qu'une interdiction d'exploitation sur le territoire européen.

Il assure par ailleurs qu'à compter du 25 août, les réseaux sociaux devront démontrer qu'ils ont pris des mesures pour pouvoir faire appliquer la loi. "Mark Zuckerberg m'a confirmé qu'il avait embauché 1 000 personnes pour le faire", dit-il.

Sur lesdits réseaux sociaux, d'aucuns déplorent le manque de liberté d'expression, dénoncent la "censure", voire mettent en garde contre la "dictature"... "

https://www.francesoir.fr/politique-france/controle-des-reseaux-sociaux-thierry-breton-donne-le-go

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Frédéric Taddeï : "Les médias se soucient de moins en moins de la vérité"



" MÉDIAS DANS L’ARÈNE. Pour ce huitième épisode de "Médias dans l’arène", Frédéric Taddeï, journaliste et animateur d'"Interdit d'Interdire", revient sur l’importance du débat dans les médias, ainsi que sur la position controversée de médias alternatifs comme RT France. "

18 avr. 2019

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un taxi mauve "



1977

( Le visionner en " HD " est un plus ! ;o) )

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Documentaire : OUT OF SHADOWS (version française) "

VIDÉO

" Le documentaire Out Of Shadows lève le masque sur la façon dont les médias grand public et Hollywood manipulent et contrôlent les masses en diffusant de la propagande dans tout leur contenu. Notre objectif est de réveiller le grand public en faisant la lumière sur la façon dont on nous a tous menti et soumis à un lavage de cerveau par un ennemi caché avec un programme sinistre.
Ce projet est le résultat de deux ans de sang, de sueur et de larmes par une équipe de professionnels éveillés. Il a été produit et financé de manière indépendante et est disponible GRATUITEMENT sur de nombreuses plates-formes différentes.
Les patriotes ont réalisé ce documentaire dans le seul but de faire connaître la vérité. Si vous aimez le documentaire, partagez cette vidéo. "

19 689 vues Publiée sur CrowdBunker il y a un an

https://crowdbunker.com/v/duUd5bEZeQ

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La France déclassée en démocratie défaillante Alexandre Langlois "



Sortie le 1 mai 2023


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert