semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Simili-embryons : De premiers pas pour réguler une révolution scientifique "

Publié le 11 octobre 2023

" Ce ne sont pas des embryons humains, mais ils s'en rapprochent. Créés artificiellement pour les besoins de la recherche, les "embryoïdes" constituent une révolution scientifique fulgurante qui pousse désormais certaines autorités sanitaires à établir de premières règles.

"Les embryoïdes permettent des avancées scientifiques et médicales" mais ils présentent des "risques de dérive (qui nécessitent) de mettre en place une régulation", a estimé l'Agence française de biomédecine dans un avis rendu mercredi.

C'est la première fois dans le monde qu'une autorité publique de régulation prend position sur un domaine de recherche qui apparaissait encore récemment comme de la science-fiction, mais connaît un développement fulgurant depuis quelques mois.

Ces embryoïdes sont des assemblages cellulaires qui reproduisent le fonctionnement et le développement d'un embryon, sans avoir eu besoin d'aucune fécondation.

Depuis cette année, plusieurs équipes de chercheurs sont parvenus à développer de tels simili-embryons à partir de cellules humaines, une première scientifique d'une rare ampleur.

Car, au-delà de la prouesse technique, les enjeux sont considérables d'un point de vue médical. Les embryoïdes permettent potentiellement de bien mieux comprendre les premiers jours d'un embryon, une période dont les mécanismes restent très mystérieux.

Mais cette accélération soudaine de la recherche pose aussi de nombreux problèmes éthiques, à commencer par le statut même des embryoïdes : doit-on juste les considérer comme des amas de cellules ou peut-on parler de réels embryons "de synthèse", portant en eux le potentiel d'un être humain ?

En l'état de la recherche, ces questionnements sont très théoriques, les modèles embryonnaires restant approximatifs et incapables de survivre plus de quelques jours.

Mais nombre de chercheurs, notamment au sein de la Société internationale de recherche sur les cellules souches (ISSCR), s'engagent d'ores et déjà pour définir un cadre réglementaire, souvent moins par appétit de coercition que pour prendre les devants sur un sujet qui promet de créer de vives polémiques politiques et sociétales.
Questions sans réponse

"Est-ce qu'il faut créer un encadrement ? Tous les cénacles scientifiques le recommandent", a rapporté à l'AFP le neurobiologiste Hervé Chneiweiss qui travaille, au sein de l'Inserm, à des pistes de recommandations internationales.

"Plus ces modèles ressembleront à (des embryons), plus ça soulèvera des questions éthiques qu'il faut résoudre", a-t-il expliqué, évoquant par exemple le risque — certes "fantasme absolu" à l'heure actuelle — que des chercheurs tentent un jour d'implanter un simili-embryon chez une femme pour déclencher une vraie grossesse.

Mais, au-delà de la nécessité générale d'établir des règles, le monde scientifique peine à s'accorder dans les détails, vu le caractère très mouvant de ce domaine scientifique.

"Il reste de nombreuses questions sans réponse", soulignait une étude, publiée en août dans la revue Stem Cell Research & Therapy, qui visait à faire un tour d'horizon des débats entre chercheurs : Qui doit élaborer des règles ? Comment les faire respecter ? À quel point doivent-elles être contraignantes ?

Dans les faits, aucun pays n'a adapté sa législation. Cas exceptionnel, le gouvernement néerlandais y réfléchit, mais le sujet n'a aucune chance d'aboutir vu les désaccords sur le sujet au sein des partis de la majorité — libéraux, progressistes et chrétiens-démocrates, d'autant que de nouvelles élections sont imminentes.

C'est dans ce contexte qu'intervient l'avis de l'Agence de biomédecine qui chapeaute en France les recherches sur les cellules souches. Bien qu'il soit officiellement dénué de statut réglementaire, il va, de fait, poser un cadre aux recherches à venir dans le pays puisque tout chercheur devra solliciter l'autorisation de l'agence pour travailler sur des embryoïdes.

Elle se prononce pour créer un statut intermédiaire entre les recherches sur les embryons humains, extrêmement encadrées, et celles sur les cellules souches, trop "permissives" dans le cas des embryoïdes, selon elle.

Cela impliquerait par exemple de ne pas développer des embryoïdes au-delà de quatre semaines, le seuil étant fixé à deux semaines pour les embryons réels. L'idée est de rester très loin de "la période d'apparition du ressenti de la douleur", sans parler "de la conscience".

Et, à terme, "leur implantation in vivo doit demeurer proscrite", insiste l'agence, se refusant à établir une quelconque équivalence entre embryoïdes et embryons. "

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/simili-embryons-de-premiers-pas-pour-reguler-une-revolution-scientifique

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’objectif est de nous connecter à l’IA. L’effondrement du système financier est imminent "

VIDÉO traduite

" Maria Zeee et le Dr Jason Dean dénoncent le fait que l’objectif des mondialistes est de se connecter aux cellules et à la conscience des gens. Nous assisterons à l’effondrement de la cybersécurité et à l’arrêt du système financier. Ils appliqueront leurs mesures lorsque tout le monde sera en état de choc "

13 octobre 2023

https://www.etresouverain.com/lobjectif-est-de-nous-connecter-a-lia-leffondrement-du-systeme-financier-est-imminent/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

13 octobre 2023

" L’US Space Force interdit les outils d’IA comme ChatGPT pour des raisons de sécurité "

" La branche militaire a interdit cette technologie en raison des « risques d’agrégation des données », étendant ainsi les interdictions de l’IA au-delà de la stratosphère.

L'US Space Force a temporairement interdit à son personnel d'utiliser certains outils d'intelligence artificielle (IA) générative sur les ordinateurs du gouvernement, en raison de pré;occupations concernant la sécurité des données de ChatGPT et des plateformes similaires.

Alors que le créateur de ChatGPT, OpenAI, est critiqué pour ses pratiques douteuses en matière de collecte de données, la Space Force n'est pas la dernière grande organisation à remettre en question sa sécurité, Apple , Samsung et Verizon interdisant également son utilisation parmi les employés.

La Force spatiale n’a cependant pas tardé à reconnaître les atouts de l’IA et a annoncé que la « pause stratégique » prendrait fin dès qu’elle aurait compris comment elle pouvait être utilisée de « manière responsable et stratégique ».

L’interdiction de l’IA devient intergalactique "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/lus-space-force-interdit-les-outils-dia.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 1) sciences régénératives (bio-électricité et ingénierie tissulaire) "

VIDÉO

https://odysee.com/@pigeonpigetout.fr:6/1)-sciences-r%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ratives-(ing%C3%A9nierie-tissulaire-et-bio-%C3%A9lectricit%C3%A9):0?lid=ad35d0c06c3ae3873f7103a944903a95349fcb03

4 mars 2023

Compléments d'information ici:

" Technologie Vivante et Mort de l'Humanité (par morceaux - voir listes de lecture) "

https://odysee.com/@pigeonpigetout.fr:6

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Lol

" Les stickers générés par l'IA de Meta échappent à tout contrôle
Vous êtes plutôt Karl Marx avec des seins, Justin Trudeau montrant son derrière ou Mario avec un flingue? "

04/10/2023

L'article ici:

https://korii.slate.fr/tech/stickers-messagerie-generes-ia-intelligence-artificielle-meta-echappent-controle-derives-applications-facebook-whatsapp-zuckerberg

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" MAJORANA : LE GENIE DISPARU DE LA PHYSIQUE "



" Aujourd'hui, je vous raconte l'un des destins les plus étranges que l'histoire de la physique ait rencontré : La vie et l'œuvre d'Ettore Majorana, physicien Italien du 20ème siècle, célèbre pour avoir disparu totalement un soir de 1938, sans laisser d'autres traces que des lettres et des télégrammes contradictoires. Dans cette vidéo nous allons certes parler de cette étrange disparition, mais également revenir sur la contribution sans pareille de ce physicien à sa discipline. "

48 480 vues 11 oct. 2023

314 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « La Physique du Futur » avec Philippe Guillemant "



" A l'occasion de la sortie du livre "La physique du futur lumineux - Dialogues entre artisans d'une science plus humaine", j'ai le plaisir d'accueillir son auteur, Philippe Guillemant, pour la première fois sur Nuréa TV afin d'échanger avec lui sur le contenu de ce nouvel ouvrage.

Occultée par l'apparence très sombre de l'évolution actuelle de l'humanité, une transformation lumineuse aurait-elle lieu en profondeur ? C'est la thèse qu défend Philippe Guillemant dans ce livre qui prédit qu'un grand changement de paradigme bouleversera notre vision collective du monde et de l'univers. Cette révolution prendrait sa source dans les progrès de la physique la plus avancée, devenue capable d'expliquer les phénomènes extraordinaires dont la réalité n'est plus contestable : synchronicités, expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, objets volants non identifiés, etc.

Ingénieur physicien français diplomé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Institut de Physique du Globe, Philippe Guillemant est Docteur en Physique et Ingénieur de Recherche Hors Classe. Il exerce son activité au CNRS. Spécialiste du chaos et de l'intelligence artificielle, il mène aujourd'hui une recherche fondamentale en physique de l'information qui vise à réviser notre conception de l'espace-temps. Il est l'auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité qui conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité et débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité."

50 941 vues Diffusée en direct le 11 oct. 2023

250 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" L'espace et le temps sont émergents. "



8 390 vues 13 oct. 2023

42 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ce chercheur français a révolutionné la cosmologie ! | Idriss Aberkane reçoit Jean-Pierre Petit "



" Ancien Directeur de Recherche au CNRS, le Physicien Jean-Pierre Petit est un esprit hors norme: pionnier de la MHD (MagnétoHydroDynamique) dont les applications ont hélas été complètement ratées par l'industrie française, mais absorbées et perfectionnées massivement par les industries militaires Russes et Chinoises pendant quarante ans, on lui doit aussi une théorie cosmologique révolutionnaire : le Modèle Janus.

Fondé sur l'existence de masses négatives, ce modèle propose un très grand nombre de prédictions expérimentales en cosmologie, en particulier concernant la forme et la naissance des galaxies, la gravité de l'antimatière, la taille des étoiles à neutrons ou encore les rapports de températures des trous noirs.

C'est l'accumulation spectaculaire de prédictions expérimentales qui justifie désormais, d'une part le sérieux inattaquable du Modèle Janus, d'autre part que nous menions cet entretien avec Jean-Pierre Petit, car nous pouvons désormais le dire sans ambage: le modèle Janus est le modèle cosmologique doté de la plus diverse validation empirique et phénoménologique jamais créé par l'Homme. "

Diffusé en direct il y a 16 heures

658 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L'intelligence artificielle, nouvel outil favori des dictateurs (mais pas que) "

" Quoi de mieux que les deepfakes pour ridiculiser ses adversaires et manipuler l'opinion? "

09/10/2023

" Il n'a jamais été aussi facile de manipuler les foules qu'en 2023: c'est le bilan tiré une fois encore par l'ONG Freedom House dans son dernier rapport. Celui-ci porte sur le fait que les dirigeants du monde entier ont de plus en plus tendance à utiliser les intelligences artificielles (IA) afin de faire gober tout et n'importe quoi à la population.

Les exemples sont effectivement nombreux, comme le constate Gizmodo. En témoigne l'utilisation par l'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan, aujourd'hui emprisonné, d'images générées par une IA. Grâce à elles, il était parvenu à faire croire que ses soutiens avaient été muselés et violentés par les forces de sécurité. À la fin d'une vidéo publiée sur Twitter, on voyait notamment une femme vêtue d'orange faisant face à un cordon de policiers. Celle-ci n'a jamais existé.

Le Pakistan n'est qu'un exemple parmi tant d'autres: selon Freedom House, dans au moins seize pays (sur soixante-dix observés), des méthodes similaires auraient été employées au cours de l'année écoulée. Mais s'il s'agit majoritairement de pays en développement, surtout situés en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est, l'organisation tient à insister sur le fait que les États-Unis font également partie de la liste. "

La suite de l'article ici:

https://korii.slate.fr/tech/ia-intelligence-artificielle-nouvel-outil-favori-dictateurs-trump-pakistan-venezuela-deepfake

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" IA : le devenir légume de l’humanité ? Éric Sadin "



23006 vues - Il y a 2 heures

3 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Larry Fink, PDG de BlackRock, explique comment l'IA et la robotique peuvent être une véritable bénédiction pour les pays en déclin démographique, car il y aura moins de pression sociale. "

VIDÉO non traduite

Zoy Kep Xiah, edited
Oct 20 at 20:20

https://t.me/INSIDETHETRUTH/12346

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese ET:

" Larry Fink, PDG de BlackRock, explique comment l'IA et la robotique peuvent être une véritable bénédiction pour les pays en déclin démographique, car il y aura moins de pression sociale. "

VIDÉO non traduite

Zoy Kep Xiah, edited
Oct 20 at 20:20

https://t.me/INSIDETHETRUTH/12346


Je remonte le topic......... :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les mystères du cerveau Humain - Documentaire français 2023 "



" Découvrez les mystères captivants du cerveau humain dans notre incroyable série YouTube ! Plongez dans les profondeurs de l'organe le plus complexe et fascinant de notre corps et explorez les mystères qui le rendent si unique.

Dans chaque épisode, nous vous emmènerons dans un voyage époustouflant à travers les méandres de la cognition, de la perception et de la conscience. Du fonctionnement des neurones à l'émergence de la pensée, vous serez témoin de la magie de notre cerveau à chaque instant.

préparez-vous à être émerveillé par les dernières découvertes scientifiques, les expériences intrigantes et les témoignages inspirants de spécialistes renommés. Notre équipe de chercheurs passionnés et de neuroscientifiques chevronnés vous dévoilera des secrets inédits sur les capacités extraordinaires du cerveau humain.

Que vous soyez passionné de sciences, étudiant curieux ou simplement avide de comprendre les mystères de votre propre esprit, cette série est faite pour vous. Accompagnez-nous dans cette quête inlassable de compréhension, où chaque épisode vous dévoilera des facettes insoupçonnées du pouvoir de notre cerveau.

Préparez-vous à élargir votre horizon, à remettre en question vos croyances et à être ébloui par la complexité et l'ingéniosité du cerveau humain. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de cette extraordinaire aventure scientifique sur les mystères du cerveau humain ! "

54 804 vues 12 mai 2023

23 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

23 octobre 2023

" AMAZON, la fin des préparateurs de commandes remplacés par des humanoïdes "

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhpBOgE7IVoU_gJjmo-l9L5LoUGXO3dfQ41NlqAN5WDlTOuuPpmR-pIn_fQj0B5l9Ek5BnrDJQX0j_ipskDtPWZg6LYVd-nToDIjkCLK7sin4NCnT_oWDSO2HiT7NmpqQFs6eAd7Y3jwM7IOS7bCYiBR1AvJrFVlwjKANaYBOD6Cd7Nw9E1jfN7pIrAHNQv/w640-h426/des-robots-bipedes-deplacent-des-conteneurs-lors-d-un-test-de-manipulation-mo.jpg

" Les poinçonneurs des Lilas n’existent plus, comme bien d’autres métiers tombés en désuétude.

A chaque fois, ces métiers ont été remplacés par d’autres métiers manuels qui étaient des petits boulots accessibles à tous.

Lorsqu’Amazon remplace ses préparateurs de commandes par des robots, pour le moment très lents par rapport à des humains, la question qui se pose c’est que restera-t-il comme petits boulots accessibles à tous après la robolution ?

Et comment répartirons-nous la valeur ajoutée et la création de richesses ? "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/amazon-la-fin-des-preparateurs-de.html


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo