" Coup de théâtre : Pfizer épinglé pour avoir versé plus de 8 millions de dollars à des élus pour faire avancer son agenda "
21 avril 2024
" Pfizer, une nouvelle fois, pris la main dans le pot de confiture. Trois ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, le laboratoire américain continue de faire parler de lui. Et cette fois-ci, c’est une nouvelle révélation accablante faite par le média américain California Globe qui risque de le mettre dans l’embarras.
En effet, dans un article publié sur son site ce 16 janvier 2024, le média nord-américain dévoile les immenses dons que le géant pharmaceutique verse à des hommes politiques en plein mandat afin de faire avancer son agenda. Une pratique qui s’apparente quelque peu à de la corruption molle.
Et les chiffres présentés par le média sont à couper le souffle. Ainsi, à en croire California Globe (qui se base sur un rapport), entre 2021 et 2022, Pfizer a versé 8,5 millions de dollars à des élus dans tous les Etats d’Amérique. Et rien que dans l’Etat de Californie, le laboratoire a versé 162 400 dollars à des élus.
Toujours selon la même source, Pfizer a versé 133 000 dollars à des membres de l’Assemblée Californienne et 29 400 dollars à des Sénateurs de cet Etat. Dans l’article lu par Lecourrier-du-soir.com, California Globe cite des noms de grandes personnalités américaines qui ont bénéficié des largesses du plus influent laboratoire au monde.
Ainsi, l’on apprend que les Républicains Kevin McCarthy et Ken Calvert ont, tous deux, touché 10 000 dollars. La très influente Nancy Pelosi a, quant à elle, touché 5 000 dollars. Pour les sénateurs qui ont été financés par le laboratoire, figurent : Bill Dodd qui a touché 3 000 euros, mais aussi Anthony Portantino et Rob Bonta qui ont touché respectivement 3 500 dollars et 5 000 dollars du même laboratoire. "
" Affaire des contrats d’acquisition des vaccins : Décision du magistrat Truchot en moins de 2h chrono après la publication de l’article de France-Soir "
19 avril 2024
" Après un article de France-Soir publié ce jour à 15 h 15, questionnant la possibilité d’une d’entrave à la justice dans l’affaire des contrats d’acquisition des vaccins covid, il aura fallu moins de deux heures (17 h 06) pour que le président Laurent Truchot en charge du dossier rende finalement une ordonnance ! Une action de publication qui entraine une réaction immédiate.
L’article de France-Soir, reprochait au magistrat Truchot d’être resté inactif dans le dossier depuis plusieurs mois alors que les élections européennes se profilent à grands pas. De plus, Ursula von der Leyen est mise en cause dans les contrats d’acquisition avec Pfizer par la plainte pénale du lobbyiste belge Frédéric Baldan à laquelle se sont joints entre-autres les partis politiques des Patriotes en France, Vivant en Belgique, la Pologne et la Hongrie.
L’article paru à 15 h 15 rappelait que :
« France-Soir engagé dans une démarche de transparence, afin de fournir une information factuelle, avait fait la demande à la Commission européenne, sur le fondement de l’article 41 de la Charte des Droits Fondamentaux (Droit à la Transparence) d’accorder l’accès à « l’ensemble des contrats d’acquisition de vaccins contre la COVID-19 conclus par la Commission Européenne avec les sociétés pharmaceutiques PFIZER Inc/BION’TECH – MODERNA – JANSEEN non caviardés. »
Une démarche louable eu égard aux récentes déclarations du président Macron et de la présidente de la Commission européenne von der Leyen quant à leur combat « contre la désinformation ». Un combat qui ne peut pas être à géométrie variable au risque de bafouer les droits des citoyens. Comment est-il possible de déclarer lutter contre la désinformation et ne pas vouloir faire la transparence sur les contrats qui permettent à un média de valider l’information ! C’est une forme d’entrave au métier du journaliste et au droit du citoyen d’avoir accès à l’information. » "
" Le journal de l’élite suisse fustige la politique menée contre le Covid
Le rédacteur en chef du prestigieux Neue Zürcher Zeitung dresse une série de critiques virulentes. Un tournant? "
10 avril 2024
" L’onde de choc causée par les “RKI Files”, ces révélations de données fuitées fin mars de l’Institut Robert Koch, l’agence allemande de santé publique, et que nous avons décrits dans un article début avril, continue de s’amplifier.
C’est en Suisse que les derniers remous se sont fait sentir: vendredi dernier, le grand quotidien NZZ (Neue Zürcher Zeitung), a publié un article intitulé: «Qui a quelque chose à cacher ? Jusqu’à aujourd’hui, les politiques refusent de faire le point sur la pandémie.»
Signé par le rédacteur en chef du journal Eric Gujer, il démontrerait que la compréhension de la pandémie est en train de changer dans l’esprit du grand public.
En effet, contrairement à d’autres fuites et révélations allemandes passées, celles-ci ne sont pas passées inaperçues. Elles sont même en train d’avoir un impact beaucoup plus grand que les “lockdown files” anglais et que les fuites d’emails en Italie; cela peut être dû au prestige que revêt l’Institut Robert Koch en Europe, et au fait que ces fuites révèlent l’inquiétude de scientifiques, plutôt que seulement la corruption présumée de politiciens.
Dans notre article début avril, nous expliquions aussi comment de telles révélations ont été prévues par l’exercice “Scénario de Pandémie SPARS”, organisé en 2017 par le “Johns Hopkins Center for Health Security” et dont l’objectif affiché était de simuler une pandémie de coronavirus.
Les révélations des “RKI Files” n’auront bien sûr surpris aucun observateur attentif, et donc nos lecteurs encore moins. Ce qui compte ici, c’est que le public au sens large semble commencer à prendre conscience des contre-vérités qui ont ponctué la communication officielle entre 2020 et 2022.
NZZ est un journal né au 18ème siècle, il est le quotidien de référence en Suisse, réputé pour être le journal le plus lu et le plus influent chez les élites économiques, politiques et culturelles en Suisse. Ce que son rédacteur en chef écrit représente donc l’orthodoxie en vigueur.
L’article remet nettement en question l’attitude des politiciens pendant la pandémie, argumente la nécessité d’un examen des mesures adoptées plutôt que de foncer tête baissée dans les plans de l’OMS, et termine même en disant: «ils devraient donc enfin se pencher sur les mesures Covid et ne pas ratifier le pacte pandémique.»
Le rédacteur en chef de NZZ emploie dans son article des formules et un vocabulaire forts comme: «complotistes, négationnistes du Covid, théoriciens de la conspiration – que n’ont pas eu à entendre ceux qui sont sceptiques face à la vérité unique des gouvernements», ou encore «le Covid a signifié la victoire de la folie de la faisabilité (ou folie technocratique) sur la sagesse politique, qui voit dans l’autolimitation du pouvoir une caractéristique essentielle des démocraties.»
Grâce à la contribution de Viviane Cuendet, nous vous proposons ci-dessous une traduction entière de l’article; c’est un document à partager avant tout autre auprès de ceux qui demeurent encore récalcitrants à la plus limpide des vérités.
Qui a quelque chose à cacher ? Jusqu’à aujourd’hui, le monde politique refuse de faire le point sur la pandémie.
Les dégâts causés par la lutte draconienne contre le Covid n’ont jamais été étudiés. De telles cachotteries détruisent la confiance. Pourtant, les responsables politiques veulent encore étendre leurs compétences avec le pacte de pandémie de l’OMS.
Neue Zurcher Zeitung, 5 avril 2024.
Eric Gujer, rédacteur en chef
Source (archive). Traduction en PDF.
Le Covid semble n’être qu’un lointain souvenir pour la plupart des gens, pourtant la société en souffrira encore longtemps. Parmi les conséquences à long terme, on compte le Covid Long, la vague de maladies psychiques qui n’a pas encore diminué – et la perte de confiance envers la politique qui se fait encore sentir aujourd’hui.
Ce qui couve sous la surface depuis le printemps 2020, ressurgit avec une nouvelle véhémence depuis la publication de documents gouvernementaux confidentiels à Berlin. En Allemagne et en Autriche surtout, sans doute un peu moins en Suisse, de nombreux citoyens pensent encore que la politique répressive en matière d’épidémie a fait plus de mal que de bien. Leurs doutes sont renforcés par le fait que les politiques les laissent seuls face à leurs questions et que toutes les demandes pour plus de transparence sont réduites à néant. "
" Sky News sur le #PassSanitaire en France : Macron est devenu « fou » et a plongé la France dans l’autoritarisme "
21 JUIL 2021
" Sur Sky News, le rédacteur en chef de Spiked Online, Brendan O’Neill, a déclaré que le président français Emmanuel Macron était « devenu fou ».
« Si vous regardez son idée de passeport vaccinal, c’est absolument fou », a déclaré M. O’Neill à l’animatrice de Sky News, Rita Panahi.
« Il veut avoir un système sévère selon lequel si vous n’êtes pas doublement vacciné, vous n’êtes plus un citoyen libre. »
« Je suis ravi de voir des gens manifester, la façon d’encourager les gens à se faire vacciner est la persuasion, pas d’autoritarisme et nos dirigeants devraient s’en souvenir. »
?Vu de l’étranger, Macron est devenu fou et a plongé la France dans l’autoritarisme avec le #PassSanitaireDeLaHonte.
" Coup de théâtre : Pfizer prépare secrètement des essais cliniques sur des femmes africaines enceintes en 2024 "
24 AVRIL 2024
" Un essai clinique secrètement pratiqué sur des femmes africaines en état de grossesse. Voilà ce que le laboratoire américain Pfizer, l’Organisation Mondiale de la Santé et la Fondation Bill Gates sont en train de préparer d’ici la fin de l’année 2024. L’information aurait pu échapper aux radars des médias de masse. Mais, c’est le lanceur d’alerte britannique Dr Peter Selley qui a vendu la mèche.
C’est du moins ce que nous a appris le média français L’Humanité qui a révélé cette grosse information ce 23 avril 2024. « Comment justifier d’exposer des femmes enceintes et leur bébé à un risque aussi sérieux pour un bénéfice aussi incertain ? Depuis trois ans qu’il suit l’offensive de l’industrie contre le virus respiratoire syncytial (VRS), principale cause de la bronchiolite chez les bébés, le Dr Peter Selley passe régulièrement de l’incrédulité à l’indignation. Le dernier avatar de cette offensive l’inquiète. Il s’agit d’un projet d’essai clinique d’un vaccin maternel de Pfizer, soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Fondation Bill et Melinda Gates, prévu pour la fin de cette année », révèle L’Humanité.
Et la même source d’ajouter : « ce vaccin, l’Abrysvo, a reçu le feu vert de l’Agence européenne du médicament (EMA) en juillet 2023 pour être administré pendant la grossesse. Le généraliste anglais a eu vent du projet africain en croisant des sources : une mention dans une conférence, une ligne dans un rapport d’activité… On y évoque une ‘étude d’impact’ : c’est une façon de désigner un essai clinique effectué sur un produit déjà commercialisé. Le potentiel annuel mondial du marché du VRS représenterait 10 milliards de dollars, selon l’agence financière Bloomberg ». "
" | Censure| COVID| EN UNE| Faits et chiffres| SuisseAutres infos
Berne publie discrètement ses Covid files, ne les censure pas bien
La rédaction d'Essentiel News parvient à les "décensurer" partiellement. "
16 avril 2024
" La Confédération suisse, par l’intermédiaire de son “office fédéral de la santé publique” (OFSP) a discrètement publié le 4 avril 2024 les procès-verbaux de sa “task force Covid-19” (en allemand). Une chose curieuse apparaît toutefois; certains de ces documents ont été modifiés le 12 avril. En remontant à l’archive de la page, on constate en effet que certains documents ont été remplacés. Ci-dessous une capture d’écran du 11 avril et une autre du 16 avril, côte à côte (différences soulignées en rouge). "
" #PFIZERGATE – Suite aux plaintes de Frédéric Baldan, la Pologne, la Hongrie, les Patriotes, Ursula von der Leyen et Albert Bourla se croiseront au tribunal à Liège le 17 mai 2024 "
24 avril 2024
VIDÉO
" C’est à travers ses vidé quotidiennes, ce 22 avril 2024, que Florian Philippot annonce qu’il va se retrouver face à Ursula von der Leyen et Albert Bourla PDG de Pfizer au tribunal de Liège. Il sera au côté du plaignant principal Frédéric Baldan, le parti belge Vivant, la Pologne, la Hongrie ainsi que d’autres plaignants. "
" « Les gens deviennent différents après l’injection. Les effets neurologiques sont très étendus. "
25 avril 2024
VIDÉO
" URGENT ! Pour le bien de tous, faites la plus large diffusion de ces vidé, auprès de votre famille et de vos connaissances, car nous sommes en danger soumis à une tyrannie médico-sociale qui cherche à mettre fin à l’humanité.
Le Dr James Thorp, gynécologue américain, et Jim Ferguson, ancien membre du Parlement britannique et activiste, dénoncent le fait que l’excrétion cellulaire est un fait irréfutable et qu’elle peut également affecter et aggraver la situation des personnes vaccinées. Les gens deviennent différents après l’injection. Le risque est énorme et beaucoup plus de personnes mourront. Soyez conscients de ce qui se passe et protégez-vous. "
Citation de fouthese
" « Les gens deviennent différents après l’injection. Les effets neurologiques sont très étendus. "
25 avril 2024
VIDÉO
" URGENT ! Pour le bien de tous, faites la plus large diffusion de ces vidé, auprès de votre famille et de vos connaissances, car nous sommes en danger soumis à une tyrannie médico-sociale qui cherche à mettre fin à l’humanité.
Le Dr James Thorp, gynécologue américain, et Jim Ferguson, ancien membre du Parlement britannique et activiste, dénoncent le fait que l’excrétion cellulaire est un fait irréfutable et qu’elle peut également affecter et aggraver la situation des personnes vaccinées. Les gens deviennent différents après l’injection. Le risque est énorme et beaucoup plus de personnes mourront. Soyez conscients de ce qui se passe et protégez-vous. "
" La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.
Nicolas Mariot1, vous avez coécrit avec Théo Boulakia2 un ouvrage sous forme d’enquête, L’Attestation (Anamosa, 2023), qui dresse un bilan de ce versant coercitif de l’enfermement national. Face à une même menace sanitaire, les pays n’ont pas du tout adopté les mêmes mesures de lutte contre le virus ?
Nicolas Mariot. Effectivement, au printemps 2020, tous les gouvernements se sont retrouvés au même moment dans la même situation : il fallait prendre 100 % des décisions avec 50 % d’informations, comme l’a dit alors le Premier ministre néerlandais. Or, les États ont adopté des politiques radicalement différentes. Pour s’en tenir à l’Europe, cinq pays du Sud – la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et Chypre – ont adopté les mesures parmi les plus strictes, avec attestation, soumettant toute circulation de leur population à des règles sévères, contrôlées par les forces de l’ordre. Dans le même temps, les pays nordiques comme la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas mais aussi la Suisse ou la Bulgarie ont adopté comme partout des mesures sanitaires (port du masque, interdiction des rassemblements, recommandation de lavage des mains, etc.), mais ont laissé les sorties totalement libres. Résultat, en France, la fréquentation des espaces verts au printemps 2020 a diminué de moitié par rapport à l’hiver, tandis qu’au Danemark, à la même période, elle a été multipliée par deux.
Dans la façon de s’adresser aux populations également, le ton fut différent. Alors que le président Emmanuel Macron répète à quatre reprises, le 16 mars, dans son allocution aux Français le fameux « Nous sommes en guerre3 », contre « un ennemi sanitaire certes » mais « insaisissable et qui progresse », de son côté, le président de la République fédérale d'Allemagne Frank-Walter Steinmeier déclare que « non cette pandémie n’est pas une guerre ». Les autorités néerlandaises publient, elles, un manuel de communication sur le virus proscrivant tout langage guerrier pour préférer des messages insistant sur la dimension collective de la lutte contre le Covid. "
" Les employés de Pfizer ont pris un autre vaccin Covid que le reste de la population
Enquête auprès des employés de Pfizer au Sénat : "Votre programme de vaccination utilisait votre propre lot de vaccins importés spécifiquement pour Pfizer et qui n'a pas été testé par la TGA - est-ce correct ?
Employés de Pfizer : "Pfizer s'est engagé à importer un lot de vaccins spécifiquement pour le programme de vaccination des employés".
" LES LAQUAIS DE PFIZER
Tout comme Hayer, tête de liste macroniste, Glucksmann, agent d'influence américain tête de liste PS, a VOTÉ CONTRE la publication des contrats d'achat des injections ARNm Pfizer.
Cela suffit à comprendre quels sont les maîtres des macronistes et du PS. "