J'en ai croisé 5 sur un rond point samedi
en revenant des courses .
J'ai failli applaudir .
Pas parce que j'adhère
mais j'ai admiré le courage
de chacun , emmitouflés dans leur parka
brandissant
une pancarte fluo
avec des slogans pourris .
Citation de fouthese
Je pense que tu brouilles les cartes à chaque fois que tu commentes ce que je poste.À ton insu ou de ton plein gré. - Et j’ai ma petite idée…
Concernant ce que tu appelles la fachosphère,je m’en contrefous du fait que je suis anarchiste.Et je ne suis pas dupe: toutes ses composantes,du fait qu’elles s’imaginent être dans la vérité des choses,se positionnent par tous les moyens pour se distinguer des autres alors qu’en fait elles se bornent à maintenir une structure verticale du Pouvoir par lequel à leur tour agir comme bon leur semble si d’aventure elles décrochaient l’insigne « privilège » d’imposer leur conception politique tout autant destructrice que la concurrence de tous les partis en présence.
Ce que je retiens de tout le cirque médiatique/politique: la possibilité de juxtaposer ces idéologies qui souvent n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias sponsorisés avec les deniers de la population, dans le but de faire réfléchir.Car c’est là que souvent ça devient intéressant.Et tous de n’être que des bateleurs de foire épaulés par du marketing qui lui n’a pour seul objectif que de rentabiliser son pouvoir créatif avec le secret espoir que ce qu’il propose fasse nettement la différence avec la capacité d’innover de ses concurrents.- Bref des bourrins sans foi ni loi.
Parlons maintenant de ta façon de présenter le R.I.C: pour ce faire que fais-tu d’autre sinon reprendre ta conception de ce qu’est l’humain selon l’idée que tu t’en fais – laquelle est incomplète pour des raisons que je ne vais pas développer ici.Toi tu considères uniquement le versant le plus détestable pendant que moi je considère celui qui en est en fait le contraire.Mais que tu n’aperçois pas probablement en raison de ton mode de vie dès lors que tu veux te soulager d’un quelconque contact avec ceux que tu qualifies de « gogos ».Or,avec un minimum d’attention il appert que leurs pratiques montrent – et prouvent ! - qu’une façon de vivre en société est possible sans jamais porter préjudice à qui que ce soit.Eh bien le R.I.C c’est ça. - Et c’est le résultat de mes réflexions qui elles n’ont rien d’abstrait.
Ton post montre – et prouve – que tu as au moins un peu réfléchi au R.I.C.Bravo ! - Et je le dis sans arrière-pensée destinée à te manipuler…
Seulement voilà: là où ta conclusion pêche,c’est par le choix de ta « base de données » afin de mener ta réflexion.Car tout est une question de regard porté sur l’humain vivant en société.Pour toi l’humain n’est rien d’autre que noirceurs en tout genre,inexorablement.Erreur grave ! Pour s’en convaincre il faut être extraordinairement attentif à des faits dont la nature atteste qu’un autre monde est possible.
Pour le dire autrement: il suffit de laisser s’exprimer une générosité non « calculée »,spontanée,pétrie de talents qui ne demandent qu’à être en ne sollicitant pas une contrepartie;qui ne demandent qu’à s’exercer en toute liberté parce que la joie y concourt.
C’est ce que j’appelle l’incommensurable.
Et qui ne saurait se monnayer.
« Je pense que tu brouilles les cartes à chaque fois que tu commentes ce que je poste.À ton insu ou de ton plein gré. - Et j’ai ma petite idée…
Concernant ce que tu appelles la fachosphère,je m’en contrefous du fait que je suis anarchiste. »
Ben explique moi pourquoi tu passes pratiquement tout ton temps à en colporter les articles et vidéo s tant mensongères que puantes ?
Je ne vois pas en quoi je brouille les carte ici, je fais un constat factuel ! En dehors de clips et quelques liens « culturels » éparses, tu ne postes quasiment que de la propagande et des fèquesNews d’extrême droite !
Tu oses me dire le contraire ?
« Et je ne suis pas dupe: toutes ses composantes,du fait qu’elles s’imaginent être dans la vérité des choses,se positionnent par tous les moyens pour se distinguer des autres alors qu’en fait elles se bornent à maintenir une structure verticale du Pouvoir par lequel à leur tour agir comme bon leur semble si d’aventure elles décrochaient l’insigne « privilège » d’imposer leur conception politique tout autant destructrice que la concurrence de tous les partis en présence. »
Bla bla bla
« Ce que je retiens de tout le cirque médiatique/politique: la possibilité de juxtaposer ces idéologies qui souvent n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias sponsorisés avec les deniers de la population, dans le but de faire réfléchir.Car c’est là que souvent ça devient intéressant.Et tous de n’être que des bateleurs de foire épaulés par du marketing qui lui n’a pour seul objectif que de rentabiliser son pouvoir créatif avec le secret espoir que ce qu’il propose fasse nettement la différence avec la capacité d’innover de ses concurrents.- Bref des bourrins sans foi ni loi. »
Ces idéologies n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias ?
Non mais sérieusement !
Ils ont leurs médias aussi bien à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite que ce soit dans la presse que dans les médias alternatifs ou traditionnels !
Pour l’extrême droite, CNews, TVLiberté, SudRadio, Radio courtoisie … Sans parler de tous les sites dont tu nous postes les fèques !
C’est la même chose pour l’extrême gauche
Sachant que pour une bonne partie de leurs fidèles ce sont les réseaux sociaux les vecteurs les plus privilégiés !
Ton raisonnement ne tient pas !
« Parlons maintenant de ta façon de présenter le R.I.C: pour ce faire que fais-tu d’autre sinon reprendre ta conception de ce qu’est l’humain selon l’idée que tu t’en fais – laquelle est incomplète pour des raisons que je ne vais pas développer ici. »
Ben oui c’est dommage à chaque fois que tu as l’o pportunité d’expliquer clairement des concepts qui semblent complètement t’échapper, tu trouves toujours une bonne raison de les évacuer par une petite phrase pour te soustraire à la moindre explication !
Pour quelles raisons ma définition de la nature humaine est incomplète ? Explique ! Puisque ce sont bien les travers de notre nature humaine qui pervertissent les modèles des sociétés les plus égalitaires de droite comme de gauche en passant par l’anarchisme et l’économie de marché !
Marx avec le communisme en est un bon exemple ! Pour quelles raisons cette doctrine politique ne peut pas fonctionner comme aurait l’espérer Marx ? Mon avis sur le sujet est que si ta vision sociétale ne tient pas compte des travers de notre nature humaine, tu vas inexorablement vers un échec à plus ou moins long terme, puisque c’est toujours une élite qui en détourne les règles, et s’accapare le pouvoir et les ressources … au détriment du reste de la population. Concernant l’anarchisme c’est de mon avis exactement le même problème ! Ce type de société se rencontre avant dans les peuplades à taille humaine vivant en autarcie … dès qu’il s’agit de sociétés de millions d’habitants les problèmes se multiplient !
« Toi tu considères uniquement le versant le plus détestable pendant que moi je considère celui qui en est en fait le contraire.Mais que tu n’aperçois pas probablement en raison de ton mode de vie dès lors que tu veux te soulager d’un quelconque contact avec ceux que tu qualifies de « gogos ». »
J’attends surtout que tu m’expliques ton modèle idéal qu’est le RIC, que tu développes ici, ce que tu as tiré de tes plus de 20 années de réflexions sur ce sujet et dont je ne vois toujours pas la couleur de la moindre explication de ta part.
« Or,avec un minimum d’attention il appert que leurs pratiques montrent – et prouvent ! - qu’une façon de vivre en société est possible sans jamais porter préjudice à qui que ce soit. »
T’es bien crédule et naïf … pour ton âge !
Explique moi pourquoi un ,modèle si prometteur à t’entendre n’existe pas dans la forme dont Chouard fait la promotion ?
« Eh bien le R.I.C c’est ça. - Et c’est le résultat de mes réflexions qui elles n’ont rien d’abstrait.
Ton post montre – et prouve – que tu as au moins un peu réfléchi au R.I.C.Bravo ! - Et je le dis sans arrière-pensée destinée à te manipuler… »
Euh tu les as déjà exposé sur le RIC … Tes réflexions ? Qui n’ont rien d’abstrait ? Mdr !
Tout ce que j’ai pu lire c’est « Le RIC sinon rien ! » ! C’est vrai qu’avec ça on a tout compris !
Depuis des mois que je te demande de m’exprimer ta vision personnelle , parce que le peu de ce que j’ai lu, j’ai l’impression celle-ci est plutôt « nébuleux ».
J’attends avec la plus grande impatience que tu en fasses une synthèse, en précisant ce que tu conserves du modèle actuel de la Vème république, comment tu organises la gouvernance de ton exécutif, pour que je puisse comprendre tout son intérêt et te faire part de mes commentaires … depuis le temps que tu le promets !
« Seulement voilà: là où ta conclusion pêche,c’est par le choix de ta « base de données » afin de mener ta réflexion.Car tout est une question de regard porté sur l’humain vivant en société. »
Ma base de données ? J’appellerais plutôt ça un référentiel. En revanche chez toi la priorité serait surtout la mise à jour de ton firmware pour l’adapter au 21ème siècle et au futur ! :- )
Je suis plutôt pragmatique comme déjà expliqué, ma façon de penser sur ce sujet de l’amélioration voire du changement de notre modèle démocratique est bien simple :
- ne pas partir dans l’inconnu, conserver ce qui fonctionne pour éviter de casser les « dynamiques », mais améliorer ou le refondre en ayant éprouvé et validé les modèles par une analyse des impacts potentiels sur les bénéfices et les risques !
Tout casser en faisant la révolution ne me semble absolument pas un bonne idée, pourquoi ? De mon avis, la France est à la traîne dans bien des domaines technologiques, économiques, de recherche, d’éducation, de santé, agricole ... alors qu’il est essentiel pour notre survie comme 5/6ème puissance mondiale de ne pas devenir un pays sous dépendance totale américaine ou chinoise et de perdre complètement notre indépendance nationale et à la merci des pays hégémoniques et prédateurs.
Notre balance commerciale est déjà bien déficitaire, notre modèle de protection sociale gourmand en impositions et taxes de toutes natures, si l’on n’applique pas de mesures correctives rapidement cela pourrait mettre en danger ce dernier et avoir pour conséquence soit un imposition encore plus forte soit une réduction des prestations sociales !
D’où ma question, comment comptes-tu au minimum conserver les acquis de notre protection sociale si tu coupes des têtes et que tu fais fuir les forces vives générant des recettes fiscales ?
Concernant le RIC explique moi comment tu fais pour prendre des décisions dans le cadre d’un référendum sur des sujets stratégiques comme la défense, l’économie, la technologie, l’enseignement supérieur et la recherche, l’énergie ... pour lesquels un écrasante majorité de français n’ont aucune compétence particulière, déjà quand j’entends les discours de S. Rousseau sur ces sujets, ça fait très peur.
« Pour toi l’humain n’est rien d’autre que noirceurs en tout genre,inexorablement.Erreur grave ! Pour s’en convaincre il faut être extraordinairement attentif à des faits dont la nature atteste qu’un autre monde est possible. »
Chacun son point de vue, personnellement je regarde avant tout la balance bénéfices / risques, avec comme première priorité une l’analyse des risques, pour éviter, en particulier, de donner toutes les clés à des dictateurs potentiels ( qu’elle soient fascistes ou totalitaires ) … ou au pouvoir de l’argent, qui n’auront plus qu’à appliquer leur idéologie !
Pourquoi, parce qu’au vu de la façon dont ces dernières années la manipulation des foules avec en particulier la multiplication d’officines étrangères et de groupes de pression du genre Qanon, comme on l’a vu pendant les présidentielles aux Us, en France, pendant le référendum du Brexit et depuis le début de la pandémie Covid-19, multipliant la désinformation tous azimuts jusque dans ce topic, je me demande comment une foule manipulée peut prendre de bonnes décisions !
« Pour le dire autrement: il suffit de laisser s’exprimer une générosité non « calculée »,spontanée,pétrie de talents qui ne demandent qu’à être en ne sollicitant pas une contrepartie;qui ne demandent qu’à s’exercer en toute liberté parce que la joie y concourt.
C’est ce que j’appelle l’incommensurable.
Et qui ne saurait se monnayer. »
Un autre monde est possible comme celui des antivax complotistes, ce monde égoïste nombriliste qu’on voit dans les rues saccager les pharmacies ou centre de tests et de vaccination et menacer, frapper les journalistes et casser leurs outils de travail ? Les gentils antivax qui insultent à tout va les provax en les menaçant de mort ou de s’en prendre physiquement à eux sur le RS ou dans la vraie vie ?
Il est génial ton « nouveau monde » du déni de la science et du reste et intolérant !
Oui tu as certainement raison ici sur smail et ailleurs, cette générosité non calculée pétrie de talents qui ne demandent qu’à être, on la lit tous les jours dans tes posts, ceux de la foldingue et de tes potes, bien sûr !
J’y verserai bien une larme tellement c’est lyrique et touchant !
Ici tu prêches l’amour le bonheur, la joie, tout comme les autres anti vax, mais comment n’y ai-je pas pensé plus tôt !
Arrête de l’asticoter le bigorneau et reviens parmi nous dans la vraie vie et évite de vendre du rêve aux naïfs si tu as un tant soit peu d’humanité pour eux !
Modifié il y a 2 ans, le lundi 22 novembre 2021 à 02:56
Citation de valentin14vanves« Je pense que tu brouilles les cartes à chaque fois que tu commentes ce que je poste.À ton insu ou de ton plein gré. - Et j’ai ma petite idée…
Concernant ce que tu appelles la fachosphère,je m’en contrefous du fait que je suis anarchiste. »
Ben explique moi pourquoi tu passes pratiquement tout ton temps à en colporter les articles et vidéo s tant mensongères que puantes ?
Je ne vois pas en quoi je brouille les carte ici, je fais un constat factuel ! En dehors de clips et quelques liens « culturels » éparses, tu ne postes quasiment que de la propagande et des fèquesNews d’extrême droite !
Tu oses me dire le contraire ?
« Et je ne suis pas dupe: toutes ses composantes,du fait qu’elles s’imaginent être dans la vérité des choses,se positionnent par tous les moyens pour se distinguer des autres alors qu’en fait elles se bornent à maintenir une structure verticale du Pouvoir par lequel à leur tour agir comme bon leur semble si d’aventure elles décrochaient l’insigne « privilège » d’imposer leur conception politique tout autant destructrice que la concurrence de tous les partis en présence. »
Bla bla bla
« Ce que je retiens de tout le cirque médiatique/politique: la possibilité de juxtaposer ces idéologies qui souvent n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias sponsorisés avec les deniers de la population, dans le but de faire réfléchir.Car c’est là que souvent ça devient intéressant.Et tous de n’être que des bateleurs de foire épaulés par du marketing qui lui n’a pour seul objectif que de rentabiliser son pouvoir créatif avec le secret espoir que ce qu’il propose fasse nettement la différence avec la capacité d’innover de ses concurrents.- Bref des bourrins sans foi ni loi. »
Ces idéologies n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias ?
Non mais sérieusement !
Ils ont leurs médias aussi bien à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite que ce soit dans la presse que dans les médias alternatifs ou traditionnels !
Pour l’extrême droite, CNews, TVLiberté, SudRadio, Radio courtoisie … Sans parler de tous les sites dont tu nous postes les fèques !
C’est la même chose pour l’extrême gauche
Sachant que pour une bonne partie de leurs fidèles ce sont les réseaux sociaux les vecteurs les plus privilégiés !
Ton raisonnement ne tient pas !
« Parlons maintenant de ta façon de présenter le R.I.C: pour ce faire que fais-tu d’autre sinon reprendre ta conception de ce qu’est l’humain selon l’idée que tu t’en fais – laquelle est incomplète pour des raisons que je ne vais pas développer ici. »
Ben oui c’est dommage à chaque fois que tu as l’o pportunité d’expliquer clairement des concepts qui semblent complètement t’échapper, tu trouves toujours une bonne raison de les évacuer par une petite phrase pour te soustraire à la moindre explication !
Pour quelles raisons ma définition de la nature humaine est incomplète ? Explique ! Puisque ce sont bien les travers de notre nature humaine qui pervertissent les modèles des sociétés les plus égalitaires de droite comme de gauche en passant par l’anarchisme et l’économie de marché !
Marx avec le communisme en est un bon exemple ! Pour quelles raisons cette doctrine politique ne peut pas fonctionner comme aurait l’espérer Marx ? Mon avis sur le sujet est que si ta vision sociétale ne tient pas compte des travers de notre nature humaine, tu vas inexorablement vers un échec à plus ou moins long terme, puisque c’est toujours une élite qui en détourne les règles, et s’accapare le pouvoir et les ressources … au détriment du reste de la population. Concernant l’anarchisme c’est de mon avis exactement le même problème ! Ce type de société se rencontre avant dans les peuplades à taille humaine vivant en autarcie … dès qu’il s’agit de sociétés de millions d’habitants les problèmes se multiplient !
« Toi tu considères uniquement le versant le plus détestable pendant que moi je considère celui qui en est en fait le contraire.Mais que tu n’aperçois pas probablement en raison de ton mode de vie dès lors que tu veux te soulager d’un quelconque contact avec ceux que tu qualifies de « gogos ». »
J’attends surtout que tu m’expliques ton modèle idéal qu’est le RIC, que tu développes ici, ce que tu as tiré de tes plus de 20 années de réflexions sur ce sujet et dont je ne vois toujours pas la couleur de la moindre explication de ta part.
« Or,avec un minimum d’attention il appert que leurs pratiques montrent – et prouvent ! - qu’une façon de vivre en société est possible sans jamais porter préjudice à qui que ce soit. »
T’es bien crédule et naïf … pour ton âge !
Explique moi pourquoi un ,modèle si prometteur à t’entendre n’existe pas dans la forme dont Chouard fait la promotion ?
« Eh bien le R.I.C c’est ça. - Et c’est le résultat de mes réflexions qui elles n’ont rien d’abstrait.
Ton post montre – et prouve – que tu as au moins un peu réfléchi au R.I.C.Bravo ! - Et je le dis sans arrière-pensée destinée à te manipuler… »
Euh tu les as déjà exposé sur le RIC … Tes réflexions ? Qui n’ont rien d’abstrait ? Mdr !
Tout ce que j’ai pu lire c’est « Le RIC sinon rien ! » ! C’est vrai qu’avec ça on a tout compris !
Depuis des mois que je te demande de m’exprimer ta vision personnelle , parce que le peu de ce que j’ai lu, j’ai l’impression celle-ci est plutôt « nébuleux ».
J’attends avec la plus grande impatience que tu en fasses une synthèse, en précisant ce que tu conserves du modèle actuel de la Vème république, comment tu organises la gouvernance de ton exécutif, pour que je puisse comprendre tout son intérêt et te faire part de mes commentaires … depuis le temps que tu le promets !
« Seulement voilà: là où ta conclusion pêche,c’est par le choix de ta « base de données » afin de mener ta réflexion.Car tout est une question de regard porté sur l’humain vivant en société. »
Ma base de données ? J’appellerais plutôt ça un référentiel. En revanche chez toi la priorité serait surtout la mise à jour de ton firmware pour l’adapter au 21ème siècle et au futur ! :- )
Je suis plutôt pragmatique comme déjà expliqué, ma façon de penser sur ce sujet de l’amélioration voire du changement de notre modèle démocratique est bien simple :
- ne pas partir dans l’inconnu, conserver ce qui fonctionne pour éviter de casser les « dynamiques », mais améliorer ou le refondre en ayant éprouvé et validé les modèles par une analyse des impacts potentiels sur les bénéfices et les risques !
Tout casser en faisant la révolution ne me semble absolument pas un bonne idée, pourquoi ? De mon avis, la France est à la traîne dans bien des domaines technologiques, économiques, de recherche, d’éducation, de santé, agricole ... alors qu’il est essentiel pour notre survie comme 5/6ème puissance mondiale de ne pas devenir un pays sous dépendance totale américaine ou chinoise et de perdre complètement notre indépendance nationale et à la merci des pays hégémoniques et prédateurs.
Notre balance commerciale est déjà bien déficitaire, notre modèle de protection sociale gourmand en impositions et taxes de toutes natures, si l’on n’applique pas de mesures correctives rapidement cela pourrait mettre en danger ce dernier et avoir pour conséquence soit un imposition encore plus forte soit une réduction des prestations sociales !
D’où ma question, comment comptes-tu au minimum conserver les acquis de notre protection sociale si tu coupes des têtes et que tu fais fuir les forces vives générant des recettes fiscales ?
Concernant le RIC explique moi comment tu fais pour prendre des décisions dans le cadre d’un référendum sur des sujets stratégiques comme la défense, l’économie, la technologie, l’enseignement supérieur et la recherche, l’énergie ... pour lesquels un écrasante majorité de français n’ont aucune compétence particulière, déjà quand j’entends les discours de S. Rousseau sur ces sujets, ça fait très peur.
« Pour toi l’humain n’est rien d’autre que noirceurs en tout genre,inexorablement.Erreur grave ! Pour s’en convaincre il faut être extraordinairement attentif à des faits dont la nature atteste qu’un autre monde est possible. »
Chacun son point de vue, personnellement je regarde avant tout la balance bénéfices / risques, avec comme première priorité une l’analyse des risques, pour éviter, en particulier, de donner toutes les clés à des dictateurs potentiels ( qu’elle soient fascistes ou totalitaires ) … ou au pouvoir de l’argent, qui n’auront plus qu’à appliquer leur idéologie !
Pourquoi, parce qu’au vu de la façon dont ces dernières années la manipulation des foules avec en particulier la multiplication d’officines étrangères et de groupes de pression du genre Qanon, comme on l’a vu pendant les présidentielles aux Us, en France, pendant le référendum du Brexit et depuis le début de la pandémie Covid-19, multipliant la désinformation tous azimuts jusque dans ce topic, je me demande comment une foule manipulée peut prendre de bonnes décisions !
« Pour le dire autrement: il suffit de laisser s’exprimer une générosité non « calculée »,spontanée,pétrie de talents qui ne demandent qu’à être en ne sollicitant pas une contrepartie;qui ne demandent qu’à s’exercer en toute liberté parce que la joie y concourt.
C’est ce que j’appelle l’incommensurable.
Et qui ne saurait se monnayer. »
Un autre monde est possible comme celui des antivax complotistes, ce monde égoïste nombriliste qu’on voit dans les rues saccager les pharmacies ou centre de tests et de vaccination et menacer, frapper les journalistes et casser leurs outils de travail ? Les gentils antivax qui insultent à tout va les provax en les menaçant de mort ou de s’en prendre physiquement à eux sur le RS ou dans la vraie vie ?
Il est génial ton « nouveau monde » du déni de la science et du reste et intolérant !
Oui tu as certainement raison ici sur smail et ailleurs, cette générosité non calculée pétrie de talents qui ne demandent qu’à être, on la lit tous les jours dans tes posts, ceux de la foldingue et de tes potes, bien sûr !
J’y verserai bien une larme tellement c’est lyrique et touchant !
Ici tu prêches l’amour le bonheur, la joie, tout comme les autres anti vax, mais comment n’y ai-je pas pensé plus tôt !
Arrête de l’asticoter le bigorneau et reviens parmi nous dans la vraie vie et évite de vendre du rêve aux naïfs si tu as un tant soit peu d’humanité pour eux !
Lol...
parce que toi ..
tu comptes t'en sortir..?
si oui..
De quoi..?
et dans quand..?
(j'aime bien..
" dans quand...?"
à la fois comme question...
mais aussi comme point de vue ...
condensé..)
sourire.
Modifié il y a 2 ans, le lundi 22 novembre 2021 à 03:26
Citation de iseult
Sauf que j'en ai ouvert au moins 3 que tu es venu évidemment saloper !
Arrête avec tes redondances qui confinent à l'obsession, je t'ai déjà dit !
il les poste en boucle ses z'obsessions le crétin arthur !!!!!!!! il a le cerveau en roue libre dessus !!!!! peut rien faire d'autre !!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! bonne journée iseult !!!!!!
J'en ai croisé 5 sur un rond point samedi
en revenant des courses .
J'ai failli applaudir .
Pas parce que j'adhère
mais j'ai admiré le courage
de chacun , emmitouflés dans leur parka
brandissant
une pancarte fluo
avec des slogans pourris .
Quelle triste fin ....
mdrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! de profundis !!!!!!!!!!!!!! amennnnnnnnnnnnn !!! loldelol !!! font pitié les pov !!!!!!!!
bonjour catpurple !!!!!!!!
Citation de valentin14vanves« Je pense que tu brouilles les cartes à chaque fois que tu commentes ce que je poste.À ton insu ou de ton plein gré. - Et j’ai ma petite idée…
Concernant ce que tu appelles la fachosphère,je m’en contrefous du fait que je suis anarchiste. »
Ben explique moi pourquoi tu passes pratiquement tout ton temps à en colporter les articles et vidéo s tant mensongères que puantes ?
Je ne vois pas en quoi je brouille les carte ici, je fais un constat factuel ! En dehors de clips et quelques liens « culturels » éparses, tu ne postes quasiment que de la propagande et des fèquesNews d’extrême droite !
Tu oses me dire le contraire ?
« Et je ne suis pas dupe: toutes ses composantes,du fait qu’elles s’imaginent être dans la vérité des choses,se positionnent par tous les moyens pour se distinguer des autres alors qu’en fait elles se bornent à maintenir une structure verticale du Pouvoir par lequel à leur tour agir comme bon leur semble si d’aventure elles décrochaient l’insigne « privilège » d’imposer leur conception politique tout autant destructrice que la concurrence de tous les partis en présence. »
Bla bla bla
« Ce que je retiens de tout le cirque médiatique/politique: la possibilité de juxtaposer ces idéologies qui souvent n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias sponsorisés avec les deniers de la population, dans le but de faire réfléchir.Car c’est là que souvent ça devient intéressant.Et tous de n’être que des bateleurs de foire épaulés par du marketing qui lui n’a pour seul objectif que de rentabiliser son pouvoir créatif avec le secret espoir que ce qu’il propose fasse nettement la différence avec la capacité d’innover de ses concurrents.- Bref des bourrins sans foi ni loi. »
Ces idéologies n’ont droit qu’à la part congrue parmi les médias ?
Non mais sérieusement !
Ils ont leurs médias aussi bien à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite que ce soit dans la presse que dans les médias alternatifs ou traditionnels !
Pour l’extrême droite, CNews, TVLiberté, SudRadio, Radio courtoisie … Sans parler de tous les sites dont tu nous postes les fèques !
C’est la même chose pour l’extrême gauche
Sachant que pour une bonne partie de leurs fidèles ce sont les réseaux sociaux les vecteurs les plus privilégiés !
Ton raisonnement ne tient pas !
« Parlons maintenant de ta façon de présenter le R.I.C: pour ce faire que fais-tu d’autre sinon reprendre ta conception de ce qu’est l’humain selon l’idée que tu t’en fais – laquelle est incomplète pour des raisons que je ne vais pas développer ici. »
Ben oui c’est dommage à chaque fois que tu as l’o pportunité d’expliquer clairement des concepts qui semblent complètement t’échapper, tu trouves toujours une bonne raison de les évacuer par une petite phrase pour te soustraire à la moindre explication !
Pour quelles raisons ma définition de la nature humaine est incomplète ? Explique ! Puisque ce sont bien les travers de notre nature humaine qui pervertissent les modèles des sociétés les plus égalitaires de droite comme de gauche en passant par l’anarchisme et l’économie de marché !
Marx avec le communisme en est un bon exemple ! Pour quelles raisons cette doctrine politique ne peut pas fonctionner comme aurait l’espérer Marx ? Mon avis sur le sujet est que si ta vision sociétale ne tient pas compte des travers de notre nature humaine, tu vas inexorablement vers un échec à plus ou moins long terme, puisque c’est toujours une élite qui en détourne les règles, et s’accapare le pouvoir et les ressources … au détriment du reste de la population. Concernant l’anarchisme c’est de mon avis exactement le même problème ! Ce type de société se rencontre avant dans les peuplades à taille humaine vivant en autarcie … dès qu’il s’agit de sociétés de millions d’habitants les problèmes se multiplient !
« Toi tu considères uniquement le versant le plus détestable pendant que moi je considère celui qui en est en fait le contraire.Mais que tu n’aperçois pas probablement en raison de ton mode de vie dès lors que tu veux te soulager d’un quelconque contact avec ceux que tu qualifies de « gogos ». »
J’attends surtout que tu m’expliques ton modèle idéal qu’est le RIC, que tu développes ici, ce que tu as tiré de tes plus de 20 années de réflexions sur ce sujet et dont je ne vois toujours pas la couleur de la moindre explication de ta part.
« Or,avec un minimum d’attention il appert que leurs pratiques montrent – et prouvent ! - qu’une façon de vivre en société est possible sans jamais porter préjudice à qui que ce soit. »
T’es bien crédule et naïf … pour ton âge !
Explique moi pourquoi un ,modèle si prometteur à t’entendre n’existe pas dans la forme dont Chouard fait la promotion ?
« Eh bien le R.I.C c’est ça. - Et c’est le résultat de mes réflexions qui elles n’ont rien d’abstrait.
Ton post montre – et prouve – que tu as au moins un peu réfléchi au R.I.C.Bravo ! - Et je le dis sans arrière-pensée destinée à te manipuler… »
Euh tu les as déjà exposé sur le RIC … Tes réflexions ? Qui n’ont rien d’abstrait ? Mdr !
Tout ce que j’ai pu lire c’est « Le RIC sinon rien ! » ! C’est vrai qu’avec ça on a tout compris !
Depuis des mois que je te demande de m’exprimer ta vision personnelle , parce que le peu de ce que j’ai lu, j’ai l’impression celle-ci est plutôt « nébuleux ».
J’attends avec la plus grande impatience que tu en fasses une synthèse, en précisant ce que tu conserves du modèle actuel de la Vème république, comment tu organises la gouvernance de ton exécutif, pour que je puisse comprendre tout son intérêt et te faire part de mes commentaires … depuis le temps que tu le promets !
« Seulement voilà: là où ta conclusion pêche,c’est par le choix de ta « base de données » afin de mener ta réflexion.Car tout est une question de regard porté sur l’humain vivant en société. »
Ma base de données ? J’appellerais plutôt ça un référentiel. En revanche chez toi la priorité serait surtout la mise à jour de ton firmware pour l’adapter au 21ème siècle et au futur ! :- )
Je suis plutôt pragmatique comme déjà expliqué, ma façon de penser sur ce sujet de l’amélioration voire du changement de notre modèle démocratique est bien simple :
- ne pas partir dans l’inconnu, conserver ce qui fonctionne pour éviter de casser les « dynamiques », mais améliorer ou le refondre en ayant éprouvé et validé les modèles par une analyse des impacts potentiels sur les bénéfices et les risques !
Tout casser en faisant la révolution ne me semble absolument pas un bonne idée, pourquoi ? De mon avis, la France est à la traîne dans bien des domaines technologiques, économiques, de recherche, d’éducation, de santé, agricole ... alors qu’il est essentiel pour notre survie comme 5/6ème puissance mondiale de ne pas devenir un pays sous dépendance totale américaine ou chinoise et de perdre complètement notre indépendance nationale et à la merci des pays hégémoniques et prédateurs.
Notre balance commerciale est déjà bien déficitaire, notre modèle de protection sociale gourmand en impositions et taxes de toutes natures, si l’on n’applique pas de mesures correctives rapidement cela pourrait mettre en danger ce dernier et avoir pour conséquence soit un imposition encore plus forte soit une réduction des prestations sociales !
D’où ma question, comment comptes-tu au minimum conserver les acquis de notre protection sociale si tu coupes des têtes et que tu fais fuir les forces vives générant des recettes fiscales ?
Concernant le RIC explique moi comment tu fais pour prendre des décisions dans le cadre d’un référendum sur des sujets stratégiques comme la défense, l’économie, la technologie, l’enseignement supérieur et la recherche, l’énergie ... pour lesquels un écrasante majorité de français n’ont aucune compétence particulière, déjà quand j’entends les discours de S. Rousseau sur ces sujets, ça fait très peur.
« Pour toi l’humain n’est rien d’autre que noirceurs en tout genre,inexorablement.Erreur grave ! Pour s’en convaincre il faut être extraordinairement attentif à des faits dont la nature atteste qu’un autre monde est possible. »
Chacun son point de vue, personnellement je regarde avant tout la balance bénéfices / risques, avec comme première priorité une l’analyse des risques, pour éviter, en particulier, de donner toutes les clés à des dictateurs potentiels ( qu’elle soient fascistes ou totalitaires ) … ou au pouvoir de l’argent, qui n’auront plus qu’à appliquer leur idéologie !
Pourquoi, parce qu’au vu de la façon dont ces dernières années la manipulation des foules avec en particulier la multiplication d’officines étrangères et de groupes de pression du genre Qanon, comme on l’a vu pendant les présidentielles aux Us, en France, pendant le référendum du Brexit et depuis le début de la pandémie Covid-19, multipliant la désinformation tous azimuts jusque dans ce topic, je me demande comment une foule manipulée peut prendre de bonnes décisions !
« Pour le dire autrement: il suffit de laisser s’exprimer une générosité non « calculée »,spontanée,pétrie de talents qui ne demandent qu’à être en ne sollicitant pas une contrepartie;qui ne demandent qu’à s’exercer en toute liberté parce que la joie y concourt.
C’est ce que j’appelle l’incommensurable.
Et qui ne saurait se monnayer. »
Un autre monde est possible comme celui des antivax complotistes, ce monde égoïste nombriliste qu’on voit dans les rues saccager les pharmacies ou centre de tests et de vaccination et menacer, frapper les journalistes et casser leurs outils de travail ? Les gentils antivax qui insultent à tout va les provax en les menaçant de mort ou de s’en prendre physiquement à eux sur le RS ou dans la vraie vie ?
Il est génial ton « nouveau monde » du déni de la science et du reste et intolérant !
Oui tu as certainement raison ici sur smail et ailleurs, cette générosité non calculée pétrie de talents qui ne demandent qu’à être, on la lit tous les jours dans tes posts, ceux de la foldingue et de tes potes, bien sûr !
J’y verserai bien une larme tellement c’est lyrique et touchant !
Ici tu prêches l’amour le bonheur, la joie, tout comme les autres anti vax, mais comment n’y ai-je pas pensé plus tôt !
Arrête de l’asticoter le bigorneau et reviens parmi nous dans la vraie vie et évite de vendre du rêve aux naïfs si tu as un tant soit peu d’humanité pour eux !
des menteurs !!!!!!!! des falsificateurs !!!!!!!! des propagandistes !!!!!!!! des négationnistes !!!!!!!!! des révisionnistes !!!!!!!!!!! des colporteurs de bas étage !!!!!!!!une belle brochette de fieffés arnaqueurs !!!!!!!!!!
Citation de alexinette
il les poste en boucle ses z'obsessions le crétin arthur !!!!!!!! il a le cerveau en roue libre dessus !!!!! peut rien faire d'autre !!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! bonne journée iseult !!!!!!
Bah, oui, quand on a rien d'autre d'intéressent & intelligent à dire !
" 3 ans après le début du mouvement, les Gilets jaunes peuvent-ils retrouver leur force des débuts ? "
_
22 336 vues
20 nov. 2021
173 commentaires
Dont celui-ci:
- " Un grand plaisir d'écouter ces deux brillants esprits, si le pays était dirigé ou influencé par ce genre de personne malgré leur différence tout le monde y gagnerait et en premier lieu l éveil des consciences . "